Soirée A.Normale vol. XII : joyeusement trash

a.normalLa 12e Soirée A.normale qui a eu lieu le 22 novembre dernier au bar l’Hémisphère Gauche a attiré de nombreux amateurs de courts métrages gore et de bandes-annonces étranges, malgré le mauvais temps et la partie de hockey du Canadien. Anciennement présenté au défunt Café Chaos, l’événement organisé par le producteur et réalisateur A.Normale Jef (Killer Cup, Menstru-Minute) et animé par le flamboyant Chrystoff Crowley, a largement rempli sa promesse d’anormalité.

La première partie de ce défilé trash s’ouvrait sur les trois curieuses bandes-annonces des films Atomic Brain Invasion (Richard Griffin, 2010), Bacterium (Brett Piper, 2006) et Faces of Schlock (Justin Channell, 2009). L’intensité a monté d’un cran alors que les courts-métrages débutaient. Les spectateurs ont eu droit à un rat radioactif qui se transforme en Curiosity Kills Sander Marantueur redoutable (Curiosity Kills, Sander Maran, 2012) et à un cube Rubik violant farouchement un pauvre auto-stoppeur (Rubik’s Cube Terror, Sander Maran, 2012). La salle s’est ensuite remplie de gémissements de dégout enthousiastes (!) alors qu’était projeté le film coup de cœur de Clair/Obscur : Gourmandise, du réalisateur montréalais Dominic Hardy, où une gloutonne ne peut s’arrêter de manger…absolument tout!

tasha and friends Greg KovacsAprès un court entracte, les projections d’atrocités se poursuivaient avec Call Girl (Jill Sixx Gevargizian, 2014), mettant en vedette Laurence Harvey (The Human Centipede 2), où une séance de webcam sexy se termine de façon surprenante. Par la suite, la magie de Noël fut complètement gâchée par l’intense Elfis (Shawn Burkett et Scott Gillespie, 2013) et celle des émissions pour enfant par le très sanglant Tasha and Friends (Greg Kovacs, 2013).

Pour évacuer l’immense quantité d’horreur ingurgitée, la Soirée A.Normale s’est terminée par des prestations survoltées du groupe stoner rock Ravenblack et des SpaceMak3r, des clowns creepy jouant du métal industriel!

La prochaine Soirée A.Normale se déroulera au printemps prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

nametag-AM

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :