Quoi faire à l’Halloween cette année?

Chez nous, l’Halloween, c’est un mode de vie! N’empêche que quand les feuilles commencent à tomber et que les devantures des boutiques revêtent des tons d’orange et de noir, l’équipe de Clair/Obscur est toujours ravie d’avoir une raison supplémentaire de partager sa passion avec tout le monde!

Nous vous présentons ici quelques suggestions d’activités pour célébrer la fête de la peur en grande pompe (d’autant plus que cette année, le 31 octobre tombe un vendredi!). Évidemment, il ne s’agit que d’un échantillonnage des multiples évènements à avoir lieu pour l’occasion. Feuilletez votre journal local pour connaître ceux à prendre place dans votre quartier et n’hésitez surtout pas à les partager avec nous.

 

10675690_751741248213600_4698599684263360578_n

Bal d’Halloween du Rocky Horror Picture Show

C’est où Cinéma Impérial (Montréal)

C’est quand Les 30, 31 octobre et 1er novembre

C’est combien De 15,95$ à 19,95$

C’est quoi Presque quarante ans avant sa sortie, le culte autour de la comédie musicale de Jim Sharman est plus vivant que jamais. Comme à chaque année, deux projections seront présentées à chaque soir, une à 20h00 et l’autre à 23h00, pour ravir les fans et les initiés. Même si le costume n’est pas obligatoire, il est encouragé pour profiter de l’expérience au maximum -c’est l’occasion parfaite pour vous travestir, messieurs! Les spectateurs aux déguisements les plus exceptionnels seront invités à participer au concours du meilleur costume. Vous avez peur de vous y perdre, avec tous ces callbacks, ces danses et ces trucs à lancer? Pas de souci, la troupe sur la scène saura vous guider. N’oubliez pas d’amener un pistolet à eau, un rouleau de papier hygiénique, un journal et une toast!

C’est pour qui Ceux qui ont adoré le film ou qui ont envie de s’initier à une expérience inoubliable.

1098217_10151698349278742_501795452_n

Festival de frayeur

C’est où La Ronde (Montréal)

C’est quand Tous les week-ends du 4 octobre au 2 novembre

C’est combien Autour de 80$ pour les adultes, environ 60$ pour les enfants

C’est quoi Oubliez la vieille maison hantée de La Ronde qui ne nous faisait déjà pas très peur quand on était petit, le plus important parc d’attractions du Québec en compte désormais quatre: la base expérimentale de District 510, la prison du Couloir de la mort, le Musée des massacres et la Maison des poupées. Comédiens et animateurs hanteront les lieux jusqu’à 23h00 et, puisque qu’un système de couleurs distinguent les zones amusantes de celles saisissantes, vous pouvez amener vos petits monstres sans risquer de leur faire trop peur.

C’est pour qui Ceux qui ont aimé The Funhouse, Something Wicked This Way Comes ou Final Destination 3…et n’importe qui qui a envie de manger de la barbe à papa.

hkjg

Chasses aux fantômes – Spécial Halloween

C’est où Vieux-Montréal

C’est quand Les 30, 31 octobre et 1er novembre

C’est combien 22 $ par adulte, 18,50 $ par étudiant et 14,50 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans. Réservations Obligatoires.

C’est quoi Fantômes Montréal se passent désormais d’introduction. Depuis leur premier circuit, organisé en 1999 par l’agence touristique Guidatour, des comédiens costumés ont entrainé des milliers de curieux dans les vieilles rues de la métropole pour partager les récits terrifiants des esprits qui hantent la ville. Pour l’Halloween, une chasse d’environ quatre-vingt dix minutes séparen les participants en groupes d’une vingtaine de personnes et les lance, carte en main, sur la piste de fantômes qui les attendent au tournant des  ruelles sombres pour partager leurs sordides histoires!

C’est pour qui Ceux qui aiment les films qui se déroulent dans de vieilles villes sombres comme Don’t Look Now, Bram Stoker’s Dracula ou Le cabinet du Dr. Caligari.

Picture1

Grande soirée HORREUR  et le Party d’Halloween Old School du Festival SPASM

C’est où Club Soda et le Théâtre Plaza (Montréal)

C’est quand Le 31 octobre et le 1er novembre

C’est combien 15$ en prévente ou 18$ à la porte

C’est quoi Cette année, le timing est idéal pour que SPASM nous serve ses deux soirées consacrées à l’Halloween! Le vendredi, on nous sert une orgie de courts-métranges sanglants et horrifiants. Le costume n’est pas obligatoire, mais un concours aura tout de même lieu pour saluer l’enthousiasme des spectateurs déguisés. Ceux qui auront envie de fêter par la suite sont invités à la Taverne Midway pour un after-party sûr de vous tenir éveillés jusqu’aux petites heures du matin. Le concours est toutefois obligatoire le lendemain, au Party Old-School, où vous aurez peut-être la chance de voir Wolverine danser Thriller. On vous le souhaite, en tout cas!

C’est pour qui N’importe qui qui a déjà écouté un film d’horreur et a apprécié l’expérience!

10525858_10154783489700707_5240544515906449397_n

Psychotik – Halloween à l’asile de Sainte-Clotilde

C’est où Maison Sainte-Clothilde (Sainte-Clothilde-de-Horton)

C’est quand Le 31 octobre

C’est combien 25$ en prévente ou 30$ à la porte, terrain de camping fourni. Des navettes sont disponibles pour un montant supplémentaire.

C’est quoi On vous avait déjà parlé de cet ancien institut pour handicapés intellectuels, réputé l’un des lieux les plus hantés de la province. Ravagé en 1958 puis en 1988 par des incendies meurtriers (11 décès au total), le bâtiment est depuis à l’abandon, visité à l’occasion par des enquêteurs paranormaux ou des explorateurs urbains. À l’Halloween, ce sont 2000 fêtards qui viendront troubler sa solitude pour boire, danser aux rythmes des DJs et s’amuserà se faire peur.  Ne vous  faites pas de faux espoirs, par contre: l’évènement se déroulera sur le terrain de l’asile et non à l’intérieur. C’est tout de même suffisant pour enflammer son imagination, non?

C’est pour qui Ceux qui ont aimé Session 9, Grave Encounters, Gothika ou les jeux Silent Hill.

10349870_749921518406539_5058276128492158340_n

C’est où Théâtre de la Dame Blanche (Québec)

C’est quand 29, 30, 31 octobre et 1er novembre

C’est combien 30$

C’est quoi Vous souvenez-vous de Tales from the Crypt?À chaque épisode, le gardien de la crypte, un affreux squelette dans un manoir aux murs couverts de toiles d’araignée, nous présentait une histoire terrifiante. L’émission d’anthologie d’horreur, diffusée sur HBO de 1989 à 1996, a visiblement laissé ses traces dans l’imagination de Troupe Minute et Productions Ciné-Scène, qui présenteront un spectacle inspiré par la série-culte sur les planches de Québec. Trois contes de la crypte seront interprétés: La mort d’un pigeon voyageur, Une punition à la mesure du crime et La peinture au sang. On salue l’initiative de cette compagnie, qui se donne pour mandat d’amener les gens à s’intéresser au théâtre par le rire et la peur!

C’est pour qui Ceux qui gardent dans leur coeur une place spéciale pour les vieilles émissions d’anthologie d’horreur comme Tales from the Crypt, The Twilight Zone ou Are You Afraid of the Dark?

Vous en voulez encore?

Surveillez les évènements suivants!

La soirée des loups-garous de la Maison Drouin (Québec)

Cirque De Boudoir HALLOWEEN VOODOO BLACKOUT  au Bain Mathieu (Montréal)

Le Purgatoire électronique au Square-Victoria (Montréal)

Halloween Analogue Addiction (Montréal)

Hell-oween Bookakee & Cryptopsy à la Salle Unisson (Québec)

Halloween Party with Peter and the Test Tube Babies au Cabaret Underworld (Montréal)

Rise of the Super Villains au Blvd 44 (Montréal)

Bonbons pour adultes seulement à L’assommoir (Montréal)

Mascarade, le grand bal à L’Impérial de Québec (Québec)

La maison hantée au Maurice Nightclub (Québec)

Groovening Vol. 2 au Divan orange (Montréal)


Envie de rester à la maison cette année pour faire votre propre marathon de films d’horreur en mangeant des cupcakes en forme de cerveau? Ce n’est certainement pas nous qui allons vous le reprocher! N’oubliez pas de mettre une citrouille à l’extérieur et de distribuer bonbons et chocolats aux enfants. S’il y a bien une chose terrifiante, ce sont ces quartiers où il n’y a aucune maison décorée…

Joyeuse Halloween!

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :