Que prépare le festival d’horreur Malefycia pour 2016?

festival malefycia 2016

Fort de sa première année d’activité, qui a attiré environ 2000 amateurs d’horreur, le festival théâtral Malefycia remet le couvert pour l’Halloween 2016.  Le créateur et directeur artistique de cet événement terrifiant, Mathieu Surprenant, promet d’ailleurs une édition encore plus intense et dérangeante. Si le clou du festival, la maison hantée, a déjà fait reculer d’effroi une vingtaine de peureux, que peut bien nous réserver de plus Malefycia pour son chapitre deux? On est en droit d’en avoir froid dans le dos!

Preuve de sa belle réussite, le jeune festival grandit déjà de façon considérable. Sa programmation s’étendra sur 9 jours, du 20 au 23 octobre et du 27 au 31 octobre, soit 5 jours de plus que sa première édition. Les activités seront également plus nombreuses et variées, en plus de correspondre à divers publics. En effet, un espace familial sera aménagé pour permettre aux parents de fêter l’Halloween avec leur progéniture sous le thème des peurs. Au menu, une fête foraine, de la décoration de citrouille, des maquillages, de la danse, une grande marche familiale et des concours. Et n’ayez pas peur de devoir vous priver des attractions pour adultes, car un service de garde à peu de frais sera offert sur place.

Une maison hantée plus grande et plus horrifiante!

malefycia personnagesLa maison hantée, élément principal du festival Malefycia, sera deux fois plus grande et le nombre de comédiens costumés pour terroriser les visiteurs sera presque triplé! Parlant de bonne nouvelle, Mathieu surprenant a annoncé que l’accès à la maison hantée sera réservé aux 18 ans et plus. Ce qui veux dire que le directeur artistique laissera libre court aux idées les plus effrayantes et dérangeantes qui animent son cerveau de passionné d’horreur! Il promet de ne s’imposer aucune censure afin de procurer un maximum de sensations fortes. Autre nouveauté de 2016, l’expérience sera interactive, c’est-à-dire que les visiteurs auront à poser des gestes horrifiants afin de compléter le parcours. Si on se fie à la bande-annonce produite par Éric Peezee Armani, ce dit parcours risque de repousser les limites de plusieurs!

De nouvelles activités

malefycia horreurLe festival s’enrichit d’un freakshow, un spectacle de variétés sombre comprenant des événements immersifs où les spectateurs seront encouragés à reproduire des scènes de films d’horreur, le tout animé par l’humoriste déjanté Christopher Williams. Pour ceux qui recherchent un peu d’action, la Zombie course saura les satisfaire. Vous serez pourchassé par de féroces zombies sur une distance de 5 kilomètres, mais tout en vous enfuyant, vous devrez relever trois défis sans perdre vos deux précieuses vies. Cet événement, présenté par la fondation Pierre Brise-Bois, se déroulera au Vieux-Port de Montréal le 30 octobre à 10h30. N’oubliez pas de vous inscrire d’avance à l’un des quatre départs. Puisque tant de terreur risque de vous demander beaucoup d’énergie, un espace détente sera aménagé proposant de la gastronomie créative ainsi qu’un marché de l’horreur o;u flâner en découvrant des artisans d’ici. Que demander de plus pour nous, fans de l’horreur?

Suivez la page Facebook de Malefycia pour être au courant des dernières nouvelles!

Billets en vente sur www.malefycia.com et sur les lieux de l’événement

Adultes: 25,35$   Place de la famille: gratuit

Bassins Peel

1055 rue de la Commune Ouest

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :