Prévente de rêve des Éditions Les Six Brumes

Après de nombreux jours de suspense savamment orchestrés par les éditeurs sur les médias sociaux, les Six Brumes dévoilent enfin leur catalogue 2014 ! Les trois livres de la cuvée font l’objet d’une prévente ayant pour objectif de financer la publication des dits romans. Apporter son appui à une des rares maisons d’éditions québécoises qui abreuve ses lecteurs de littérature de l’imaginaire de qualité représente une bonne raison en soi de participer, mais en prime, les Six Brumes proposent d’irrésistibles extras.  
Vous avez jusqu’au 20 juin pour participer à la prévente. Tous ensemble, faisons exploser l’objectif de vente!
Qu’est-ce qui nous attend chez les Six Brumes en 2014?
Jardin de chair – Frédéric Raymond
(Livraison prévue pour août)
«Prédatrice.
Le mot s’imposait à l’esprit de Christabel, qui tentait en vain de le chasser. Sa mère le lui avait pourtant répété des centaines de fois. Elle était née prédatrice et elle devait agir comme tel. Pourtant, Christabel ne se sentait pas prédatrice. Au contraire, elle avait plutôt l’impression de s’en aller à l’abattoir.
Jardin de chair est un roman d’horreur psychologique de Frédéric Raymond dans lequel nous suivons les tourments de Christabel, une jeune femme de Québec qui cherche à échapper à son patrimoine génétique… Pleine de bonnes intentions, cannibale malgré elle, réussira-t-elle à surmonter sa nature profonde?»
L’époustouflante illustration de couverture est l’oeuvre de François Pierre Bernier, directeur artistique chez les Six Brumes. Illustrateur principal de l’édition, il a entre autre réalisé les couvertures de Nocturne, Madluck et Le Chasseur.

6, Chalets des brumes – Auteurs multiples (direction: Luc Dagenais)
(Livraison prévue pour août)
«Survivrez-vous à vos vacances au 6, chalets des brumes?
Une situation, six (6) choix qui vous mèneront dans les méandres du FANTASTIQUE, de la FANTASY, de la SCIENCE-FICTION, de l’HORREUR, du POLICIER et de l’INCONNU.
Replongez-vous dans l’univers des Livres dont vous êtes le héros à travers l’imaginaire de six auteurs chevronnés : Geneviève BLOUIN, Dave CÔTÉ, Luc DAGENAIS, Ariane GÉLINAS, Isabelle LAUZON et Jonathan REYNOLDS»

Brins d’Éternité : 10 ans d’éternité –  Une anthologie des meilleurs textes de Brins d’Éternité
(Livraison prévue en septembre)
«En 2014, Brins d’éternité célèbre ses dix ans ! Fondé en 2004 par Mathieu Fortin, le fanzine est repris en 2007 par Guillaume Voisine et son équipe. Devenu une revue réputée, Brins d’éternité s’inscrit depuis une décennie dans le paysage des littératures de l’imaginaire québécois. Chaque numéro est l’occasion de souligner la richesse et la vivacité du fantastique, de la science-fiction et de la fantasy au Québec et dans la francophonie. Avec cette anthologie, Brins d’éternité souhaite fêter en grand sa longévité par l’entremise d’une sélection de vingt nouvelles parmi les plus marquantes parues dans la revue depuis 2007. Le sommaire vous rappellera certainement de bons souvenirs ou vous permettra de découvrir la revue par le biais de ses meilleurs textes !
Avec des préfaces de Guillaume Voisine et de Mathieu Fortin et une postface de Claude Janelle.»
Les illustrations de 6, chalets des brumes et de l’anthologie de Brins d’Éternité sortent tout droit du riche imaginaire d’Émilie Léger, artiste numérique. 
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :