Podcast «À la défense des zombies»

podcast zombies
Installez-vous confortablement et écoutez le tout premier podcast de Clair/Obscur ayant pour thème «À la défense des zombies». Avec Mélissa Boudreau, Guillaume Voisine, Pierre-Alexandre Bonin et Amélie Pépin, découvrez ce que des fans de zombies ont à dire en réponse aux nombreuses personnes atteintes de «l’écoeurantite zombies»! Brillamment animé et réalisé par Sébastien Bourget, ce podcast constitue plus d’une heure de discussion relevée et de découvertes intéressantes!
Nous avons eu la chance d’être en compagnie d’Amélie Pépin, auteur de l’essai Zombie : le mort-vivant autopsié, paru aux éditions des Intouchables en avril 2014. Une excellente lecture pour continuer la réflexion sur les zombies!

«Le zombie n’est pas une mode. Créé par l’homme pour être d’abord son esclave, ensuite le reflet de ses peurs les plus sombres, il vit enfoui au plus profond de chacun. Au fil du temps, il est parvenu à se libérer des chaînes qui le liaient à son créateur. Il parade maintenant dans les rues, crève les écrans de cinéma, se cache dans les pages de livres et de bandes-dessinées exposant, de ce fait, cette crainte viscérale que chaque homme a de lui-même. 

De White Zombie à 28 Days Later en passant par Dawn of the Dead, Zombie : le mort-vivant autopsié dépeint le portrait de ce mort qui, par-delà la fin du monde, nous survivra. »

Sébastien Bourget

About Sébastien Bourget

Scénariste, réalisateur, critique de films, concepteur de jeux vidéo et nouvellement podcaster, Sébastien est un passionné du Septième art et d’absolument tous ses genres. Toujours à la recherche de nouveaux terrains de jeu pour exprimer sa créativité et créer des histoires, il s’aventure également dans la l’écriture de nouvelles littéraires et la création de jeux vidéo.

5 Comments

  1. Très belle initiative. Je reviens avec des commentaires dès que j’ai le temps d’écouter le tout.

  2. J’ai très hàte de lire ça!!!! Bravo, excellente initiative!!!

  3. Valérie, tu veux dire «écouter»! héhé
    C’est comme une émission de radio que l’ont peut écouter à sa guise, même en prenant des pauses!

    Nous avons très hâte de te lire tes commentaires et ceux de Pierre-Luc Lafrance! 🙂

  4. Pas mal intéressant, votre podcast. Ça me donne le goût d’écrire de la zombie-lit et de soumettre des textes à Clair/Obscur 🙂

  5. J’ai bien aimé. Le rendu est très professionnel et les participants sont intéressants. Seul petit bémol : c’est long plus d’une heure! Personnellement, j’aurais aimé mieux que ce soit découpé en bloc de quinze minutes par exemple, ce qui faciliterait l’activité d’écouter le podcast en plusieurs fois.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :