Mascara and popcorn spécial Halloween

10744661_10152848545399181_725091846_n

Moufette Mauve

Costumes terrifiants, spectacle gore de Bookakee et scènes cinématographiques inquiétantes et parfois grotesquement horribles étaient au rendez-vous le 17 octobre dernier au Foufounes électriques lors du Body Horror Contest de Mascara Popcorn. Le tout a commencé avec les artisans. On y retrouvait Anamnesis Syndrome avec ses colliers de dentelles squelettiques et Marmariféeries qui étalait sous nos yeux ses marionnettes de gargouilles et autres créatures magiques. Toute sorte de bijoux, de maquillage et de produits bizarres et curieux étaient mis à l’honneur. C’est toutefois Moufette mauve, avec ses « marinades de doigts, d’oreilles et d’orteils » en petit pot et ses curieuses petites sculptures d’os, qui a été un de mes préférés. Artistes les Tordus méritent également une mention spéciale pour le talent avec lequel ils manient le métal grâce auquel ils forment de sanglantes roses, divers outils, des chapeaux et des cages thoraciques au cœur découvert.

Le Crâne doré, qui revenait au gagnant du concours de courts-métrages, a été remporté par M is for Monkey, réalisé par Corey Nikolaus dans le cadre du projet ABC’s of death 2. Envie de le regarder? Rien de plus facile puisque la vidéo est disponible ici!

10743760_10152848545184181_1291133548_n

Swamp Witch

Après quelques heures, les neuf artistes maquilleurs nous ont enfin révélé leur œuvre. Sont alors montés sur scènes d’étranges corps mutilés, brulés, déformés ou carrément transformés. C’est Swamp Witch, qui a obtenu la grande majorité des votes du public grâce aux incroyables détails et courbes créés par l’artiste Tamsen Rae qui a façonné une créature verte et gluante à la dentition irrégulière, semblant tout juste sortie de son marais.

Mascara & Popcorn n’en est pas à sa première ni à sa dernière activité. Le prochain concours, prévu en 2015, nous fait déjà frémir. Visitez leur site web ou leur page facebook pour ne rien manquez!

 

Un article de Stéphanie McDuff

Plus de photos:

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :