Maquillage gore du mois : Philippe Langelier de Bookakee

Ce terrible personnage dépouillé de son visage est nul autre que Philippe Langelier, alias Necro Phil Langelier, le chanteur aux mimiques diaboliques de Bookakee. Le groupe québécois de death metal progressif, technique et mélodique, se démarque entre autres par la grande importance mise sur l’aspect théâtral de leur spectacle. Et leurs nombreux fans en redemandent! La photo ci-jointe, où Langelier s’arrache littéralement la face, ne donne qu’un léger aperçu des efforts déployés pour la mise en scène, les costumes et les maquillages. Les membres du groupe se présentent fréquemment enduit d’une glue verte fluorescente (leur couleur emblématique) ou encore couvert de sang, entre un Mario Bros éventré et une princesse porn star!
 
Fort de son Bac en arts visuels doublé d’une passion pour le gore et l’horreur, le chanteur à la voix d’outre-tombe apporte énormément au groupe pour tout ce qui touche au visuel. En plus de la création du logo, Phil signe la magnifique œuvre figurant sur la pochette de leur premier album, Whorrific (2013) ainsi que les illustrations imprimées sur les T-shirts. Amateur de longue date de costumes et de maquillages, Langelier réalise lui-même ses looks de scène et son formidable talent a également été exploité pour les effets spéciaux du vidéoclip très sanglant de la pièce A Night to Dismember.
 
Bookakee se produira le 13 septembre à Longueuil, pour les 10 ans de Hellstorm Productions et fera raisonner les murs des Foufounes Électriques de leur musique brutale le 17 octobre, dans le cadre du Mascara’s and Popcorn Body Horror Contest. Si vous avez la malchance de les manquer, vous pouvez vous reprendre le 31 octobre à Québec et/ou le 1ernovembre à Ottawa!
 
Pour plus de détails :
 
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :