Malefycia 3: Notre avis sur la Clinik Angus

Malefycia 3 clicnik angus

Nous avons eu la chance d’être parmi les premiers à franchir les portes de Malefycia lors de la première, le vendredi 13 octobre. Pour sa troisième édition, le parcours de peur théâtral et immersif, qu’on peut aisément qualifier d’extrême, propose la visite de la Clinik Angus, un centre de beauté et santé où règne la terreur.

Cherchant à se surpasser et faire différent chaque année, Mathieu Surprenant et son équipe frappent fort en doublant la durée du parcours, qui s’étend maintenant à 45 minutes d’épouvante, et en augmentant le nombre d’acteurs de 11 à 25. Mais ce n’est pas les seules nouveautés alléchantes : Malefycia se déroule dans un nouveau lieu et a ajouté à ses rangs le maquilleur d’effets spéciaux Remy Couture.

À quoi s’attendre?

Malefycia est un parcours basé sur l’immersion et l’interaction avec les personnages. Vous devrez donc échanger avec les acteurs pour progresser. Attendez-vous à ce qu’ils s’approchent très près de vous, vous touchent, hurlent et vous disent des choses provocantes. La nudité, parfois presque totale, est également très présente entre les murs de la Clinik Angus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les contacts physiques ou que vous désirez évoluer en tant que spectateur passif, Malefycia n’est pas pour vous.  Le but de l’expérience est de vous déranger et vous faire vivre des émotions fortes et ils sont prêts à tout pour y arriver!

Notre avis

Malefycia se distingue des autres maisons hantées et parcours de peur par le réalisme et la qualité de ses décors. Très recherchés et pensés jusque dans les moindres détails, ceux-ci contribuent à donner la forte impression d’être parachuté dans un véritable film d’horreur. Le talent incroyable des acteurs, qui ne décrochent jamais de leur rôle et s’y collent avec passion, est cependant l’élément majeur de réussite. Le seul bémol est que contrairement à l’édition précédente, les scénarios rattachés à chaque pièce se sont révélés moins élaborés. À certains moment même, les membres de notre groupe restaient perplexe quant à ce qu’il fallait faire ou dire. Malgré cette confusion, et le fait que nous ne pouvons pas dire que nous avons eu peur, nous avons certainement été dérouté et inconfortable, particulièrement dans la deuxième partie de la visite, plus traditionnelle, où nous avons plongés dans les affres ténébreuses du sous-sol…

Quelques conseils pour visiter Malefycia

Malefycia chapitre 3 clinik angusLe parcours est parfois accidenté ou jonchés d’objets et ….de tripes, une bonne paire d’espadrille confortables ne sera donc pas de trop! Nous vous recommandons également de ne pas porter des vêtements que vous ne voudriez pas salir, car bien qu’on vous remettre une protection (très fragile!) à votre entrée, vous ressortirez tout de même bien beurré de faux sang et autres substances gluantes. Finalement, habillez-vous chaudement et arrivez­­-­tôt afin d’éviter les files d’attente qui peuvent être importantes.

Vous pouvez visiter la Clinik Angus jusqu’au 31 octobre. Pour consultez l’horaire et acheter vos billets, c’est ICI!

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :