L’ivre-book ou l’horreur au bout des doigts

L'ivre-book ou l'horreur au bout des doigts

Qu’est-ce que l’ivre-Book?

L’ivre-Book est un éditeur francophone de livres numériques de grande qualité. Ce projet, qui en est à sa troisième année d’existence, représente la vision d’un passionné de lecture, d’un lecteur invétéré qui s’est imposé une ligne éditoriale unique. Ne pas avoir de limites, ne pas restreindre les genres, faire plaisir aux lecteurs.

L’ivre-Book possède un catalogue qui approche la centaine de livres numériques aux genres qui varient et repoussent les limites de l’imagination. De la romance, du fantastique, de l’horreur, de la comédie, de l’érotisme, tout s’y retrouve. Ces textes, jumelés avec des couvertures surprenantes, ont permis à l’éditeur d’offrir des livres de qualité. Il ne suffit pas de créer un fichier et de le vendre, il faut innover, surprendre, oser l’impensable et faire revenir le lecteur.

Les romans et nouvelles de l’ivre-Book se retrouvent sur presque toutes les plateformes de vente numérique de la francophonie. Vous n’êtes jamais bien loin de tenir entre vos mains ces romans qui sauront vous charmer. Il suffit de quelques clics de souris.

Au Québec, les bouquins se retrouvent chez Archambault, Leslibraries.ca, Livresquebecois.com et Renaud Bray.

L’ivre-Book offre aussi à ses lecteurs un éventail de nouvelles gratuites à télécharger. Tout comme une offre de découverte, qui permet de télécharger 20% d’un livre pour lecture gratuite.

Quatre des livres publiées chez L’ivre-Book se retrouvent aussi en nomination pour le prix littéraire Masterton 2015 en France. Un grand honneur.

Présentations de mes coups de cœur.

« Calling Cthulhu »

La série :

La série Calling Cthulhu est une série composée d’une quarantaine de textes (publiés individuellement ou en anthologie) d’auteurs talentueux qui se veulent un hommage à la mythologie créée par H.P. Lovecraft. À ce jour (le 25 janvier 2015), onze nouvelles littéraires horrifiques se retrouvent dans la collection. Leur but ultime et collectif est de vous faire frémir, d’éveiller les démons anciens du répertoire légendaire de l’écrivain Lovecraft. C’est un succès, une belle collection pour égayer la tablette et plonger vos nuits dans l’effroi.

Je vous présente deux des rejetons troublants issus de l’union entre l’ivre-Book et HP Lovecraft.

abysses christophe rosatiAbysses de Christophe Rosati.

Résumé :

Ulysse Frémont, le capitaine du sous-marin militaire d’exploration Le Curieux  n’a pas de doutes là-dessus : il accomplira sa mission! Le corps d’une jeune femme inconnue est retrouvé sur le pont du navire, morte. Comment se peut-il qu’un être humain se retrouve ici, à des milliards de kilomètres de chez lui? La solution de cette énigme se trouve-t-elle dans les tréfonds de la planète aquatique?

Commentaire :

Abysse, de Christophe Rosati, est un exemple impressionnant de ce qu’a voulu accomplir l’éditeur : réunir de talentueux auteurs, rehausser le mythe légendaire d’un brin de modernité, et de stimuler cette zone en chacun de nous où la terreur prend forme. Le résumé de l’histoire nous prépare – c’est un conte de claustrophobie, écrit de main de maître et qui réunit toutes vos peurs les plus secrètes. Les profondeurs obscures de l’océan, la proximité étouffante d’un tombeau d’acier, l’espace infini de l’univers et la crainte du non-retour. Le ton de narration est efficace, intimiste, parfois angoissant. Mais attention, si vous croyez vous en sortir, je vous préviens, la fin est gigantesque et tragique.

compassion de cthulhu yves-daniel crouzetLa compassion de Cthulhu de Yves-Daniel Crouzet

Résumé :

Les plus sinistres horreurs ne se cachent pas toujours au cœur de grandes et froides métropoles. Certaines îles soi-disant paradisiaques dissimulent des abominations bien plus grandes encore! Bienvenue en Martinique, l’île de toutes les terreurs!

Commentaire :

Voici une très bonne nouvelle du genre. De quel genre, me demandez-vous? De ce genre morbide qu’aurait grandement apprécié l’ami Lovecraft. Nous plongeons ici dans le mythe de cette chose tentaculaire exceptionnelle qui n’a plus besoin de présentation.

Faut pas se tromper, ce n’est pas La Petite maison dans la prairie que vous lirez ici, mais plutôt un récit de survie sombre à souhait, et qui nous est présenté avec une narration captivante. L’auteur utilise un langage agréable, des descriptions très vives.

Préparez-vous à faire face à une créature hideuse et légendaire. Ce récit s’ajoute aux autres textes de cette magnifique série qui ne cesse de m’étonner.

rédemption de tessa sylvain desvauxLa rédemption de Tessa de Sylvain Desvaux

Résumé :

Oubliez les vampires romantiques, invincibles et végétariens, propriétaires de somptueuses maisons victoriennes! Oubliez le dandy de la nuit aux canines pointues, à la cape de velours et à l’âme tourmentée!

Découvrez maintenant les soiffards qui s’assument en tant que monstres, hantent les caves des HLM, ne respectent aucun code moral, et font de la mort un jeu. Leurs rêves les hantent à tout jamais. Ils ont bradé leur âme contre la vie éternelle et l’horreur du quotidien.

Découvrez Tessa, une fille de la nuit, qui hésite encore à jeter son humanité aux orties.

Mais, à la fin de l’histoire, posez-vous une question : le monstre est-il bien celui qui le paraît?

Commentaire :

Une histoire de vampire, mais ne levez pas les yeux aux plafonds avec exaspération tout en soupirant. On ne parle pas ici des vampires aux allures de fillettes que le cinéma a malheureusement déversés dans notre imaginaire pour pourrir la réputation des honnêtes buveurs de sangs. Non, c’est un conte sombre, intelligent et assez violent qui vous attend. On détourne les clichés, on s’amuse et vous plonge dans une folie douce et gluante d’hémoglobine. L’auteur nous entraîne d’un naturel macabre dans une histoire surnaturelle.

Citation : « Les vampires aimaient la vie au point de se repaître de celle des autres, et tous finissaient par accepter cet état d’esprit. Le reste n’était que frivolité et fioriture d’écrivain. »

Site web de l’ivre-book ICI

Un article de Sylvain Johnson – collaboration spéciale

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :