L’Étrange programme : une nouveauté intrigante

Élise Lucie Henripin, Jason Paré, Izabel Blondin

Élise Lucie Henripin, Jason Paré, Izabel Blondin

Élise Lucie Henripin, Jason Paré et Izabel Grondin
Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de bizarre a été scellé le 31 juillet dernier sur les ondes du canal de webtv indépendant Douteux.tv. L’Étrange programme, un concept original de Jason Paré, ne manquera pas de nourrir vos intérêts en matière de surnaturel, d’horreur, de psychotronique et d’inusité. Diffusée tous les jeudis à 20h,  l’émission d’une heure est consacrée, en première partie, à des chroniques sur le cinéma, la littérature, la bande dessinée, le théâtre, la musique, les arts visuels et les jeux vidéo. Chaque émission sera clôturée par la présentation de courts métrages expérimentaux et/ou underground ainsi que d’entrevues avec leurs créateurs.
 

Pour la première de l’Étrange programme, diffusée live il y a quelques jours, le sympathique animateur Jason Paré, flanqué des chroniqueuses Élise Lucie Henripin et Izabel Grondin, donne rapidement le ton de l’émission; décontracté et bon enfant. Le spectateur à l’impression de se trouver entre amis. Devant le décor composé d’un écran géant où se déroule le film Planet of the Vampires (1965), c’est l’auteure du roman Soif (Parfum d’encre, 2011), Élise Lucie Henripin qui a l’honneur de casser la glace avec une critique du dernier Stephen King, Mr Mercedes, un drame policier. Suit la chronique tout à fait jouissive de la réalisatrice Izabel Grondin, «Nanars de l’au-delà» où elle parle avec passion de «joyeux navets», ces films tellement mauvais qu’ils en deviennent hilarants. Pour son baptême de webtv, Grondin présente un de ces «nanars» préférés, la Revanche des mortes vivantes (Reinhard, 1987), pour lequel elle a monté sa propre bande-annonce pour l’occasion. Avant de projeter cette dernière, la chroniqueuse soulève des points amusants à y remarquer, à la façon d’un Dolloraclipde l’horreur. L’émission se conclue par une discussion anecdotique avec David Ferron (réalisateur du charmant générique de l’Étrange Programme) et la diffusion de trois de ses courts-métrages, 12 Monkeys Sweded, Blackhole et Matière grise, gagnant du prix du meilleur film expérimental du 37e Festival du film étudiant canadien du Festival des Films du monde.
Fidèle au contenu habituel de Douteux.tv, l’ambiance sur le plateau de l’Étrange programme est résolument geek, le contenu est libre de censure et le langage se fait parfois trash. Un véritable bonbon insolite à inscrire sans faute à son horaire! Ne manquez pas le deuxième épisode, jeudi le 7 août, où les chroniqueurs feront un retour sur le festival Fantasia 2014. 
 
 
Facebook de l’Étrange Programme: https://www.facebook.com/etrangeprogramme
 
Rendez-vous les jeudis 20h sur Douteux.tv
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

1 Comments

  1. Curieux de voir ça. Merci pour l’information.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :