Les vrais visages d’Hannibal Lecter, Norman Bates, Dracula…

Chacun se fait sa propre idée de l’apparence des personnages de littérature et les adaptations cinématographiques sont parfois décevantes. Brian Joseph Davis a eu une idée de génie : utiliser un véritable logiciel policier pour élaborer des portraits robots de personnages célèbres de roman en se basant sur les descriptions des auteurs. Le résultat, qui a donné naissance au blogue The Composites, est assez saisissant! Alors, est-ce ainsi que vous imaginiez Hannibal Lecter, Norman Bates ou Dracula?
 
Norman Bates – Psychose, Robert Bloch
 
 
Le Monstre – Frankenstein, Mary Shelley
 
Jack Torrance – Shinning, Stephen King
 
 
Dr Jekyll et Mr Hyde – L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Robert Louis Stevenson
 


Dracula – Dracula, Bram Stoker
 
Anne Wilkes – Misery, Stephen King
 
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

1 Comments

  1. Génial.

    Il y a maintenant des applications iPad pour faire de pareils sketchs, je m’en sers pour les personnages. Malheureusement, pour les cheveux, il n’y a pas de trucs d’époque.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :