Les plus beaux couples de l’horreur

Bien que la mission première des films d’horreur soit de faire peur, ceux-ci renferment parfois des histoires d’amour! Voici 15 couples mignons ou tragiques ou démoniaques qui s’aiment au cœur de l’épouvante.

Dracula et Mina – Dracula

dracula mina C’est fort probablement le premier couple auquel vous avez pensé! L’adaptation de Françis Ford Coppola de ce classique de Bram Stoker est sans contredit la plus tournée vers le romantisme. Gary Oldman joue un Dracula torturé par la perte de son âme sœur. Réincarnée en Mina, la fiancée de son invité Jonathan, l’immortel fera tout pour la récupérer.

 

Seth et Véronica – La mouche

la mouche the fly

La reprise du film The Fly de David Cronenberg a marqué les esprits pour la transformation dégoûtante de Seth (Jeff Goldblum) en un horrible hybride homme/mouche, mais elle renferme aussi une histoire d’amour! Lorsque la journaliste Véronica (Geena Davis) rencontre le scientifique Seth, elle est loin de se douter qu’elle sera témoin de l’échec monstrueux qui fera tourner son invention de téléporteur en véritable cauchemar. Elle fera face alors à une tragique décision.

Oskar et Eli – Laisse-moi entrer

eli oskar let me in

Tiré du roman de John Ajvide Lindqvist, Laisse-moi entrer met en scène Oskar (Kare Hedebrant), un garçon de 12 ans isolé, régulièrement martyrisé par ses camarades de classe, qui se lie  avec sa mystérieuse voisine Eli (Lina Leandersson). Alors que l’arrivée de celle-ci coïncide avec des meurtres dans le quartier, Eli partage son secret sanglant avec Oskar, elle fait partie de la race des vampires! Ce film de Tomas Alfredson a fait l’objet d’un remake américain en  2010.

 

Glenn et Maggie – The Walking Dead

walking-dead maggie et glenn coupleIls se sont rencontrés alors que le monde s’est transformé en terrain de jeu pour zombies et ont traversé de terribles épreuves. Se battant côte à côte, ils sont toujours prêts à risquer leur vie pour sauver l’autre. Malgré les innombrables obstacles qu’ils ont rencontrés, Glenn (Steve Yeun) et Maggie (Lauren Cohan) ont évolué ensemble, sont devenus plus forts et courageux ensemble. Ces deux personnages forment certainement le plus beau couple de cette série à succès!

 

Chucky et Tiffany – La Fiancée de Chucky

chucky tiffany horror couple

Ne dit-on pas que l’amour est proche de la haine? Alors que Tiffany (Jennifer Tilly), amante du tueur Charles Lee Ray, récupère la poupée Brave Gars dans lequel l’âme celui-ci est prisonnier pour le réincarné en humain, elle découvre que le tueur n’a jamais eu l’intention de l’épouser. Blessée, elle renonce à effectuer le rituel qui libérera Charles, mais elle ne réussit pas à échapper à sa colère. En guise de vengeance, Chucky tue Tiffany et emprisonne son âme dans une poupée. Liés par une relation amour-haine enflammée, les deux jouets possédés se mettront à tuer en couple!

Adam et Barbara – Beetlejuice

adam barbara beetlejuice

En revenant d’une simple commission au village, Adam (Alec Baldwin) et Barbara (Geena Davis) trouvent la mort. Ils réalisent rapidement qu’ils sont prisonniers de leur maison, mais pire encore, que de nouveaux habitants s’y installent. Le couple de fantômes font équipe en des tentatives hilarantes pour se débarrasser de cette famille, mais également de Beetlejuice, entité à laquelle ils n’auraient jamais du faire appel.

Adam et Eve – Les Derniers amants

adam et eve derniers amants

Couple de vampires solitaires, Adam (Tom Hiddleston) et Eve (Tilda Swinton) sont heureux simplement l’un avec l’autre. Ils vivent leur amour en dansant, jouant aux échecs, conduisant la nuit et bien sûr, en buvant du sang. Alors que leur isolement est menacé par l’impulsivité de la soeur d’Eve et des fans envahissants d’Adam, qui est musicien, les amoureux éternels doivent modifier leur façon de vivre afin de conserver leur place dans le monde moderne.

 

Julie et R – Zombie malgré lui

amour zombies malgré lui

Il n’y a pas que les vampires qui peuvent être romantique, les zombies aussi! Lorsque R (Nicolas Hoult)part à la chasse à la chair humaine avec d’autres zombies, il rencontre Julie (Teresa Palmer) et est automatiquement attiré par elle. Après l’avoir amené chez lui, ils développent une relation amoureuse! Au fur et mesure que leur amour évolue, R redevient peu à peu humain. Zombie malgré lui est tiré du roman Vivants, d’Isaac Marion.

 

Violet et Tate – American Horror Story – Murder House

tate et violet amour horreur

Adolescente tourmentée, Violet (Taissa Farmiga) emménage avec sa famille dysfonctionnelle dans une maison au lourd passé. Rapidement, elle se lie d’amitié avec Tate (Evan Peters), un jeune fantôme portant un lourd secret. Attiré l’un par l’autre, ils tombent bien sur en amour, un amour qui deviendra plus torturé que jamais alors que Violet découvre de sombres détails de la vie de Tate. Sans contredit le couple le plus aimé des six saisons de American Horry Story, le créateur de la série les associe lui même à Roméo et Juliette.

Gomez et Morticia Adams – La Famille Addams

gomez morticia adam amour horreur

Impossible de ne pas penser à ce couple mythique lorsqu’il est question d’amour étrange! Lié par un amour inconditionnel et leur attirance pour le morbide, on sent la passion brûlante qui les animent alors que leur regard se rencontre. Complètement hypnotisés l’un par l’autre, ils n’hésitent pas à se bécoter en public. Nul doute que Gomez (Raúl Juliá) et Morticia (Anjelica Huston) s’aimeront au delà de la mort!

 

Shaun et Liz – Shaun of the Dead

amour liz shaun zombie

Nous les rencontrons alors que Liz quitte Shaun après qu’il ait oublié de réserver au restaurant pour son anniversaire. Mais la donne change radicalement alors que les zombies envahissent le monde! Shaun fera tout pour sauver sa douce et lui prouvera mainte fois son amour. Et que dire du moment poignant où, incapables de tirer dans la tête l’un de l’autre, ils marchent vers les zombies, main dans la main, à la rencontre de leur mort? On ne peut qu’être soulagé de voir les secours arriver afin qu’ils puissent vivre leur amour renouvelé!

Julie et Curt – Le retour des morts vivants 3

curt julie love nuit mort vivants

Après la mort de sa copine, Curt (J. Trevor Edmond) découvre qu’il est possible de ressusciter grâce à une expérience top secrète. Julie (Melinda Clarke) revient, mais sous forme d’un zombie assoiffé de cerveau! Peu importe le nombre de victime qu’elle fait et à quel point son corps change, la passion de Curt ne se tarit pas. Si ça ce n’est pas de l’amour!

 

Bea et Paul – Honeymoon

bea paul honeymoon

Nouveaux mariés, Bea (Rose Leslie) et Paul (Harry Treadaway) s’aiment d’un amour tendre et véritable. Lors de leur voyage de noces, un mystérieux accident dans les bois rend Bea distante et étrange. Paul tentera de découvrir l’origine du problème et prouvera son amour et son courage en allant jusqu’à extirper une créature dégoûtante du vagin de Bea! Ce que celle-ci fera pour protéger son mari vous brisera le cœur…

 

Julia et Frank – Hellraiser

julia frank hellraiser

Quelle preuve d’amour peut être plus intense et dérangeante que d’amener des victimes à son amoureux? C’est ce que fait Julia (Claire Higgins), dont l’amant est prisonnier d’une dimension où le sadomasochisme est à l’honneur et de la façon la plus extrême qui soit. En effet, pour que Frank (Sean Chapman), réduit à l’état de cadavre répugnant, recouvre ses muscles et sa peau, il doit se repaître de pauvres innocents.

 

Ichabod et Katrina – Sleepy Hollow

ichabod katrina sleepy hollow

Les têtes tombent à Sleepy Hollow, mais les cœurs battent fort! Chargé d’une troublante enquête, Ichabod Crane (Johnny Depp) se rend dans un sombre village où il est immédiatement attiré par la jeune et douce Katrina (Christina Ricci). Non seulement celle-ci tente de le protéger, mais en plus, Ichabod pile sur son dégoût du sang et rassemble son courage pour arrêter le cavalier sans tête et du même coup, sauver Katrina!

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :