Les fantômes du Vieux-Montréal

Les fantômes ne se montrent pas qu’à l’Halloween! Pour les amoureux d’histoires lugubres et d’ambiances sinistres, Fantômes Montréal propose une expérience unique d’animation théâtrale urbaine où les participants arpentent les rues du Vieux-Montréal à la rencontre des esprits qui le hantent encore. Une façon amusante et originale de redécouvrir ce quartier à travers ses légendes inquiétantes, ses secrets tordus et ses mystères.
 
Fantômes Montréal offre deux types d’activité : la marche thématique «Légendes et histoires» et la «Chasse aux fantômes». Si vous optez pour le premier choix, vous serez invité à suivre un guide fantôme sur les lieux mêmes des drames et crimes qu’il vous racontera. Exécutions publiques, disparitions inexpliquées, phénomènes paranormaux ; le passé méconnu du Vieux-Montréal est beaucoup plus sombre qu’il n’y paraît. Dans le cadre de la chasse aux fantômes, les participants parcourent librement les rues inquiétantes du Vieux-Montréal à la nuit tombée afin de débusquer les fantômes cachés dans les coins sombres. Une fois repérés, les comédiens déguisés livrent l’histoire de la mort des personnages qu’ils incarnent. Deux thématiques : «Crimes historiques» et «Nouvelle-France».
 
Les activités de Fantômes Montréal ont lieu les mardis, mercredis, samedis et dimanches du 2 juillet au 31 août et les samedis du 6 septembre au 25 octobre. Bien sûr, il y a un spécial pour Halloween (30-31 octobre et 1er novembre)! Puisque près de 3000 personnes ont vécu l’expérience depuis 1999, la réservation est fortement recommandée!
 
Pour plus de détails : http://fantommontreal.com/fr/
nametag-AM
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :