Le sang en 17 faits étranges et surprenants

La force des pulsations du cœur humain est assez puissante pour propulser des jets de sang jusqu’à 9 mètres de distance
La Comtesse Elizabeth Bathory est reconnue pour avoir torturé et tué un certain nombre de jeunes femmes. Par contre,  le fait qu’elle aurait pris des bains dans le sang de ses victimes ne faisait pas partie des accusations mentionnées dans les procès-verbaux et n’est appuyé par aucune preuve ni témoin.
 
Les rares personnes atteintes d’Haemolacria, une maladie aux causes encore inconnues, pleurent des larmes de sang plusieurs fois par jour.
 
Le «lifting vampire » consiste à pomper du sang dans le pli du coude, en séparer les plaquettes avant d’enrichir le liquide de plasma et d’antiride pour le réinjecter sous la peau du visage à l’aide de minuscules aiguilles.
 
Dans le folklore de nombreuses cultures, le sang menstruel était un ingrédient populaire dans la préparation de philtres d’amour.
 
Regarder un bon film d’horreur peut augmenter le nombre de globules blancs dans le sang.
 
Le Copenhague’s nordic food lab cafe remplace les œufs (deuxième plus grande cause d’allergie en Europe) par du sang animal dans la confection de gâteau, meringue, crêpe et crème glacée.
 
Le film Piranha 3D a utilisé la plus grande quantité de faux sang de l’histoire du cinéma, soit 80 000 gallons!
 
Sissy Spacek
Lors du tournage du film Carrie, l’actrice Sissy Spacek a dormi dans sa robe couverte de faux sang durant trois jours afin de ne pas créer d’erreur de continuité. Elle a même affirmé qu’elle n’aurait pas été dégoutée si du sang de porc avait été utilisé, comme le veut l’histoire de King.
 
Vlad III trempait son pain dans le sang de ses victimes. Il affirmait désirer savourer le goût de la vie.
 
Le film Halloween comporte seulement deux scènes où l’on voit du sang.
 
Une des plus anciennes transfusions de sang documentée a été pratiquée par un certain Jean-Baptiste Denis et comportait du sang de chèvre! Le physicien français croyait que le caractère doux de l’animal calmerait les angoisses de son patient.
 
Au Japon, les groupes sanguins sont associés à des types de personnalité.
 
Le syndrome de Renfield, un comportement très rare découlant de troubles mentaux, se décompose en 4 stades :
1.      La découverte du goût du sang, généralement durant l’enfance, suite à une blessure.
2.      –L’auto-vampirisme (boire son propre sang)
3.      –La zoophagie (ingérer du sang animal)
4.      –Le Vampirisme (boire du sang d’un autre humain)
 
Twinkie Dwivedi, une jeune Indienne, a été renvoyée de son école à cause de son étrange maladie. Plusieurs fois par jour et sans aucune présence de blessure, elle se met à saigner du nez, des yeux et des oreilles. La peau de ses mains, ses pieds, son cou et de son cuir chevelu suintent également, couvrant l’adolescente d’hémoglobine de façon aussi spontanée qu’inexpliquée.
 
Une oeuvre de John Anna
L’artiste française John Anna utilise son propre sang menstruel en guise de peinture pour ses tableaux. Elle expose ses œuvres sur son blogue Womanstruation. 
 
Les femmes juives et musulmanes se retrouvent en «état d’impureté rituelle» lors de leurs menstruations. En Islam, la pénétration vaginale est interdite lorsque la femme a ses règles.
 
 

 

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :