Le retour du parcours sensoriel Peur Dépôt!

Bonne nouvelle pour les amateurs d’horreur et de sensations fortes : le terrifiant parcours sensoriel Peur Dépôt s’installera pour quatre mois, du 26 juin au 2 novembre 2014, sur la Place des Vestiges, dans le Vieux-Port de Montréal. Lors de son édition-laboratoire, au Carrefour Angrignon, en 2013, les hurlements de plus de 20 000 visiteurs ont raisonné dans les conteneurs maritimes qui abritent cette expérience immersive. Nul doute que le compteur de poules mouillées, affichant le nombre 326 pour l’instant, explosera cet été, car les créateurs de Peur Dépôt, Acme Immersif, affirment pousser la peur à un degré supérieur pour cette deuxième édition.
À la différence des parcours de type «maison hantée» où les participants déambulent dans un univers constant, Peur dépôt propose des environnements multiples. En effet, l’attraction est composée de plusieurs conteneurs renfermant chacun des milieux différents aux décors et ambiances uniques. Acme immersif allie effets sonores, projections visuelles, animations, accessoires et éléments de scénographie de haute qualité afin d’exploiter les peurs primaires qui font frissonner l’imaginaire collectif : le noir, l’inconnu, la mort, les espaces réduits, etc. Une expérience des plus intenses où le visiteur «n’aura plus le contrôle sur rien : plus de contrôle sur ce qu’il voit, sur ses agissements et, surtout, sur l’issue de la situation», explique l’auteur Patrick Sénécal, porte-parole de Peur Dépôt.
Des nouveautés pour l’édition 2014
Avec l’Arcade Bouh!, un «laboratoire de la peur en temps réel», il sera possible d’effrayer soi-même les autres visiteurs grâce à quatre nouvelles stations du parcours, inspirées de jeux vidéo. Les participants pourront s’amuser à générer des effets spéciaux afin de faire sursauter leurs pairs! L’expérience sera également enrichie par les animations et performances de zombies cauchemardesques dont la seule présence suffira à faire dresser les poils des plus courageux. Pour se rafraîchir après tant d’émotions, les visiteurs pourront tremper leurs lèvres tremblantes dans un verre de Névasse, un nectar d’humain concocté exclusivement pour Peur Dépôt.
Il n’y aura pas de file d’attente interminable cette année, car Peur Dépôt offre dès maintenant la possibilité d’acheter et réserver des billets correspondant à différentes plages horaires par le biais de son site www.peurdepot.com
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :