Le Domaine Grisloire, une série BD prometteuse!

domaine grisloire 2

domaine grisloireLe 1er avril dernier est sortie en librairie Le Domaine Grisloire tome 1 : If Only Everything, une véritable pépite d’or pour qui sait apprécier la bande dessinée et les récits de fantastique/horreur. L’élégant trait de Michel Falardeau, que l’on connaît pour ses œuvres Luck (Dargaud) et French kiss 1986 (Glénat), dépeint le calvaire de Noah, une jeune femme aux prises avec des cauchemars qui prennent un peu trop de place dans son quotidien.

L’histoire se déroule dans la ville de Québec, ce qu’on apprécie, bien sûr, et plonge rapidement dans le mystère. Les rêves de Noah, une héroïne dont les féministes ne trouveront rien à redire, la transportent au cœur d’une forêt fantasmagorique et lugubre où un loup aussi rachitique que terrifiant s’attaque à elle. Le problème nocturne prend une ampleur insupportable lorsqu’elle se réveille marquée de grandes griffures sur le corps.

Incapable de continuer dans cette tourmente, Noah se rabat sur les médias sociaux, où elle raconte son aventure sur un blog afin d’obtenir des témoignages similaires et lancer une enquête sur le phénomène dont elle est victime. Les lecteurs ne se font pas attendre et en résultent deux rencontres dont une qui viens épaissir considérablement le mystère, déjà très prenant.

Difficile de ne pas s’attarder sur le coup de crayon de Michel Falardeau qui est tout simplement un ravissement pour l’œil et contribue fortement à accrocher le lecteur. Le choix des couleurs est également très judicieux, donnant à la BD une teinte d’étrangeté feutrée, un sentiment de rêve (de cauchemar?) perpétuel.

Aussitôt le premier tome refermé, on en veut encore, et bien heureusement, l’attente ne sera pas trop douloureuse, car le tome 2: La Fille qui explose, est prévu pour septembre 2015! En attendant, rendez-vous sur le blog de Michel Falardeau, souvent mis à jour, afin de suivre son travail. et découvrir son coup de crayon.

nametag-AM

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :