La Maison des viscères entrouvre la porte

La Maison des Viscères, unique maison d’édition au Québec se spécialisant dans la littérature d’horreur extrême, dévoile les trois auteurs de Bizarro, sa troisième anthologie. Éric Gauthier, Dave Côté et Guillaume Voisine feront gicler le sang pour pousser à ses limites absolues le degré d’atrocité que l’esprit humain peut endurer! Très attendu par les fanatiques de gore et de récits étranges, Bizarro s’annonce tout aussi dérangeant que les premiers recueils, Agonies et Exodes, parut en 2011 et 2012.

Qu’est-ce que le Bizarro?

Non, on ne parle pas ici du personnage de la DC Comics, le vilain clone de Superman, mais bien d’un genre littéraire et cinématographique alliant l’absurde, la satire et le grotesque. Rose O’keefe de Eraserhead Press l’explique ainsi : «Si le public apprécie un livre ou un film principalement à cause de son étrangeté, alors on parle de bizarro». Le genre se veut également subversif tout en constituant un bon divertissement.

Un peu plus sur les auteurs

Éric Gauthier est un conteur et un écrivain amoureux d’histoires insolites. Il s’est produit dans de nombreux festivals et a foulé les planches d’innombrables salles, principalement au Québec, mais également au Yukon, en France et en Serbie! Le conteur a deux recueils de nouvelles avec CD audio à son actif : Terre des pigeons (2002) et Feu blanc, contes de la lune (2009), chez Planète Rebelle. En tant qu’écrivain, on le retrouve chez Alire avec les romans Une Fêlure au flanc du monde (2008) et Montréel (2011).

Dave Côté, nouvelliste affirmé, a signé un bon nombre de nouvelles dans Brins d’Éternité, la revue des littératures de l’imaginaire. Son roman de science-fiction, Noir Azur, publié chez Les Six brumes en 2012, fait de lui un auteur très prometteur à surveiller!

Guillaume Voisine revêt plusieurs chapeaux : nouvelliste, éditeur et directeur littéraire sont des rôles qu’il remplit avec brio. Après plusieurs nouvelles publiées dans diverses revues littéraires, dont Zinc, Bilboquet et Nocturne, Guillaume reprend la revue Brins d’Éternité en tant qu’éditeur et directeur littéraire. Son travail a été souligné par l’obtention des prix Aurora (2007) et Boréal (2007 et 2008)  dans les catégories «meilleure activité fanique ou semi-professionnelle» et «accomplissement fanique». 

Site officiel de la Maison des viscères : www.visceres.com
Site officiel d’Éric Gauthier: www.ericgauthier.net
Blogue de Guillaume Voisine: www.guillaumevoisine.blogspot.ca
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :