La maison d’édition Les Six Brumes présente son catalogue 2017

Comme à chaque année, Les Six Brumes, l’une des seules maisons d’édition québécoise consacrée à la littérature de genre, organise une monstrueuse prévente à ne pas manquer. Rendez-vous ici pour financer les publications prévues en 2017 par cet éditeur auquel on doit déjà quantité de romans, recueils et novellas remarquables.

ÉCRIRE ET PUBLIER AU QUÉBEC : LES LITTÉRATURES DE L’IMAGINAIRE

Chez Clair/Obscur, à chaque fois que nous annonçons le thème d’un prochain numéro, nous sommes renversés par le nombre ahurissant de soumissions reçus. Ce ne sont pas les auteurs d’horreur francophones qui manquent! Comment se fait-il alors que si peu d’entre eux soient signés par des maisons d’édition? Inspirés par les témoignages de quarante-neuf habitués au milieu de la science-fiction et du fantastique, les auteurs Geneviève Blouin, Isabelle Lauzon et Carl Rocheleau s’interrogent sur la réalité de l’édition de littérature de l’imaginaire au Québec dans ce guide concret pour aspirants auteurs.

LA RUCHE

Sur la couverture de cette rencontre intrigante entre l’érotisme et la science-fiction, Marilyn Monroe retient sa jupe dans une ruche aux allures futuristes. Si ce portrait improbable ne vous parait pas mystérieux, c’est peut-être parce que vous avez une impression de déjà-vu. En effet, cette œuvre signée Michèle Laframboise est une version revue et revampée de la nouvelle « Le Vol de l’abeille », récipiendaire du Prix Solaris en 2006. Alléchant!

HORRIFICORAMA

Sans surprise, c’est la publication qui nous excite le plus! Pourquoi? Sous la direction de notre critique Pierre-Alexandre Bonin, quinze auteurs livrent quinze sinistres nouvelles qui traversent tous les sous-genres de l’horreur, du bizarro au slasher, en passant par les récits de momies, de sorcières, de démons, et bien plus. Non seulement le recueil réunit quelques-unes de nos plumes préférées, dont celles d’Ariane Gélinas, Frédérick Durand, Jonathan Reynolds et Frédéric Raymond, mais notre éditrice en chef Anne-Marie Bouthillier et moi-même, Elise Henripin, sommes de la partie! Ajoutez à cela une couverture signée Émilie Léger, notre chroniqueuse en arts visuels, et ça fait une sacrée belle réunion de famille, non?

VIVRE

Vivre, c’est le roman par fragments de la jeune Jeanne Lessard, étudiante au deuxième cycle dans une école secondaire de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke et gagnante au concours Sors de ta bulle! Comme tous les autres participants, Jeanne a écrit son œuvre dans un cadre dynamique, avec le soutien d’enseignants, de lecteurs critiques et d’écrivains conseillers. On la félicite!

ALAIN DUCHARME PRÉSENTE : LA RÉPUBLIQUE DU CENTAURE (An III)

Abonnez-vous à ce magazine électronique qui distribue en version téléchargeable des nouvelles, articles et essais de genre qui ont déjà été publiés, mais sont aujourd’hui non disponibles ou difficiles à trouver. Les abonnés profiteront de contenu exclusif à tous les mois.


D’ici le 23 juin 2017, vous pouvez participer à la prévente en achetant l’un des forfaits disponibles ici et ce, à partir de 10 $.

About Elise Henripin

Boulimique de littérature et de cinéma d’horreur, Élise a collaboré à plusieurs blogues et projets consacrés à cet univers, dont Sinistre Magazine et Strange-Movies. Depuis 2014, elle est également chroniqueuse littéraire à l'émission L'étrange programme, un magazine culturel diffusé sur les ondes de TCF - La télévision communautaire de Montréal. Auteure d’un roman intitulé Soif publié en 2011, elle espère renouveler l’expérience de publication d’ici quelques années. Suivez-la sur Twitter et Instagram @ehenripin.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :