Les Jeux vidéo d’horreur attendus pour 2017

jeux horreur 2017

L’année 2017 constituera une véritable mine d’or pour les amateurs de jeux vidéo d’horreur! Outre les gros noms que l’on connait déjà, tels que Friday the 13th, Resident Evil 7 et Overkill’s the Walking Dead, voici une liste de jeux à surveiller de près. Attention: gore et violence!

Scorn

Dans ce jeu du studio indépendant Ebb Software, vous évoluerez à la première personne dans un environnement hostile et très organique, rappelant l’esthétique de l’artiste Giger. Vous serez amené à explorer cet univers dérangeant, résoudre des énigmes, amasser des objets et survivre à l’attaque de créatures immondes. Scorn ne contient pas de cinématique, la narration prend donc toute son importance et le jeu n’en sera que plus immersif.

1ère partie du jeu «Dasein» sera disponible sur PC

Agony

Le développeur indépendant Madmind vous envoi directement en enfer pour son tout premier jeu, Agony. Le jouer se retrouvera dans la «peau» d’une âme tourmentée et amnésique qui tente de s’échapper des enfers. Pour ce faire, vous devrez tentez de posséder et manipuler des démons et d’autres âmes errantes et réussir à rencontrer la déesse rouge. En mode première personne, ce survival horror promet une ambiance lugubre et du gore! 

PC, PS4 et Xbox One

Visage

Ce jeu de survival action à la première personne se déroulera dans une grande maison mystérieuse où un crime sordide a été commis. Nulle besoin de vous dire que les phénomènes paranormaux y pullulent! SadSquare studio, une petite entreprise de 6 personnes, a financé son jeu par Kickstarter. Inspiré fortement par l’environnement et l’ambiance de Silent Hill, le visuel très réaliste sera au service de l’horreur psychologique.

PC

Get Even

Code Black ne sais plus ce qui s’est passé. Que fait-il dans un asile abandonné? Tout ce dont il se rappelle, c’est qu’il devait sauver une jeune fille ayant une bombe attachée à sa poitrine. Dans ce jeu en mode «first person shooter» développé par Farm 51, vous aiderez Black à fouiller dans son cerveau grâce à une technologie spéciale et faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows

Alisson Road

Christian Kessler, le créateur du jeu, a annoncé le retour en développement d’Alisson Road, qui avait pourtant été annulé en juin 2016. Kessler a créer, avec sa femme, son propose studio, Far from Home, afin de continuer ce projet. Ce survival horror se présente comme «le successeur spirituel» du démo annulé de Silent Hill P.T. Dans la nuit, le personnage principal se réveille avec un mal de crâne et réalise rapidement deux choses : il est amnésique et il semble être suivit par une entité surnaturelle dans la maison. À partir de ce moment, vous avez cinq jours pour résoudre le mystère entourant la disparition de la famille du protagoniste et lutter contre les monstres qui vous attaquent.

Linux, Microsoft, Os X

Draugen

Prenant place dans la Norvège de 1923, Draugen, développé par Red Thread Games, se décrit comme un survival-horror psychologique. Dans les montagnes froides et escarpées, un Americain qui recherche sa sœur rencontre de nombreux mystères dans un village situé aux limites du monde civilisé. Enquêter, explorer, survive et rester sain d’esprit sera votre mission!

PC, PlayStation 4 and Xbox One

Outlast 2

Les développeurs Red Barrels présenteront un deuxième chapitre du survival horror Outlast au printemps 2017. Vous y serez un journaliste téméraire qui tente avec sa femme d’élucider le meurtre d’une femme enceinte non identifiée. La piste d’indice vous mènera profondément dans le désert d’Arizona où la noirceur et la corruption sont maître.

PS4

Trois jeux vidéo d’horreur inspirés par l’oeuvre de Lovecraft

Call of Cthulhu

Cette nouvelle de Lovecraft à inspiré un jeu de rôle et un jeu de société, la création d’un jeu vidéo allait donc de soi. Attendu depuis longtemps, les premières images révélées donne le ton : le jeu à la première personne sera lugubre et sombre. Dans les souliers d’Edward Pierce, détective privé, vous serez amené à enquêter sur la mort d’une femme et son enfant, en utilisant indices, observation, dialogues, etc. Au cœur de se RPG d’investigation horrifique, tel que l’appelle son studio de création, Cyanide, vous devrez surveiller votre «jauge de sanité» pour ne pas sombrer dans la folie au contact de certaines créatures et d’expériences traumatisantes.

ps4, xbox

Conarium

Vous êtes Frank Gilbert, un membre du département d’anthropologie de l’institut Miskatonic. Après avoir pris part à l’expédition du Dr. Faust, utilisant un dispositif nommé conarium dans le but de dépasser les limites de la conscience humaine, vous vous réveillez seul dans la base de l’expédition, amnésique. Rapidement, vous découvrez que vous êtes mort et revenu à la vie, mais que vous n’êtes pas tout à fait le même. Basé sur l’univers de Lovecraft, ce survival horror en fps vous fera découvrir des décors sinistres et oniriques, vous poussera à la réflexion avec de nombreuses énigmes et vous donnera froid dans le dos avec ses créatures macabres.

PC

conarium jeu lovecraft

The Sinking City

Dans «l’open world» de Sinking City, vous incarnez un détective privé des années 1920, enquêtant sur les phénomènes surnaturels envahissant la ville d’Oakmont, dans le Massachusetts. Inspiré de l’univers de Lovecraft, Sinking City vous demandera un bon sens de l’observation et des méninges bien musclés! Le jeu, créer par Frogwares (licence Sherlock Holmes), n’a pas encore de plateforme cible.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

1 Comments

  1. Eh ben, ça faisait longtemps que j’attendais Get Even ! 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :