Jeux de fantômes, rituels dangereux!

jeux peur jeux fantomes

Bloody Mary…Bloody Mary…Bloody Mary…Vous avez déjà essayé? Surement pas, puisque vous êtes là pour lire cet article! Depuis l’avènement d’internet, ce genre de jeux de fantômes et de rituels supposément dangereux se transmet beaucoup plus facilement que par le bouche-à-oreille. Certains naissent via les creepypasta ou des forums de discussions, des courts métrages obscurs ou simplement des canulars, mais une chose est sure, leur nombre a décuplé! On vous en partage quelques-uns ici, mais jouez à ces jeux à vos risques et périls…

baby-blue-jeu miroirBaby Blue

Enfermez-vous seul dans la salle de bain, les lumières éteintes. Face au miroir, placez vos bras comme si vous teniez un bébé et répétez, sans erreurs, «Baby Blue, baby blue» 13 fois.

Si vous faites le rituel correctement, vous sentirez un bébé invisible dans vos bras, devenant de plus en plus lourd. Avant que son poids devienne trop important, vous devez vous débarrasser du bébé dans la cuvette des toilettes. Si vous ne le faites pas assez rapidement, une vieille femme apparaîtra dans le miroir, hurlant qu’elle veut son bébé! Elle n’hésitera pas à vous tuer pour récupérer son enfant…

homme-de-minuit-jeuL’homme de minuit

Préparation 

Étape 1 : Écrivez votre nom complet sur un morceau de papier puis piquez votre doigt et laissez tomber une goutte de votre sang sur le papier.

Étape 2 : Éteignez toutes les lumières de la maison et tenez-vous à la porte principale et placez le papier au sol, puis allumez  la chandelle et placez-la par-dessus.

Étape 3 : À minuit, cognez à la porte 22 fois

Étape 4 : ouvrez la porte et soufflez la chandelle

Étape 5 : Refermez la porte et rallumez la chandelle

Vous venez d’inviter l’homme de minuit dans votre maison….

Comment jouer :

Le but du jeu est de ne pas se faire prendre par l’homme de minuit. Vous devez donc circuler constamment (surtout n’arrêtez pas de bouger, car il vous trouvera plus facilement!) dans votre maison, la chandelle à la main et des allumettes et du sel dans l’autre. Si votre chandelle s’éteint, cala signifie que l’homme de minuit est près de vous et  vous avez précisément 10 secondes pour la rallumez avant qu’il ne vous attrape.

Si vous n’arrivez pas à rallumer votre chandelle à temps, dépêchez-vous de former un cercle de sel autour de vous, et restez-y jusqu’à la fin de la partie.

La partie se termine lorsque l’homme de minuit a quitté votre maison, à 3h33 tapante.

Quelques règles à respecter :

  • N’allumez aucune lumière durant la partie
  • N’utilisez pas de lampe de poche
  • N’utilisez pas de briquet pour remplacer la chandelle
  • Utilisez seulement votre propre sang
  • Ne tombez pas endormie durant la partie
  • Ne provoquez jamais l’homme de minuit
miroir-noir-jeuMiroir noir

Ce rituel inventé par le chercheur Ron Moody, inspiré de rituels égyptien et grec, aurait pour but de communiquer avec un esprit. Moody aurait fait tenter l’expérience à 300 personnes, obtenant un taux de réussite de 80%

Étape 1 : Installez-vous dans une pièce calme et placez un miroir haut sur le mur. Seule la noirceur doit pouvoir se refléter dans le miroir.

Étape 2 : Allumez une chandelle

Étape 3 : Assoyez-vous sur une chaise, placée en plein milieu de la pièce

Étape 4 : Relaxez et concentrez-vous sur l’esprit de la personne que vous désirez contacter tout en fixant le miroir. Il est très important de réussir à penser uniquement à la personne en question.

Avec un peu de patience, le visage de la personne décédée apparaîtra dans le miroir….

demon-garde-robe jeuLe garde-robe

Ce jeu vous fera invoquer rien de moins qu’un démon! À la nuit tombée, seul ou avec un ami, installez-vous dans une chambre équipée d’un garde-robe.

Étape 1 : Fermez toutes les lumières de la pièce, entrez dans le garde-robe et fermez la porte.

Étape 2 : Face à la porte du garde-robe, restez dans le noir durant approximativement deux minutes.

Étape 3 : Prenez une allumette, fixez-la et dites « Montre-moi la lumière ou laisse-moi dans la noirceur».

Étape 4 : Si vous entendez des murmures, allumez rapidement l’allumette. Si vous ne le faites pas assez rapidement, quelque chose vous agrippera pour vous entrainer dans les ténèbres éternelles.

Étape 5 : Sans que l’allumette s’éteigne, sortez du garde-robe ( ne vous retournez surtout pas!) et fermez la porte derrière vous.

À partir de ce moment, un démon habite le garde-robe…assurez-vous de toujours y entrer la lumière allumée!

visage-du-diable-jeuLe visage du diable

Vous avez toujours rêvé de vendre votre âme au diable en échange d’un vœu qui vous est cher? Ce petit rituel est votre chance de le rencontrer en personne!

Étape 1 : Quelques minutes avant minuit, enfermez-vous seul dans la salle de bain.

Étape 2 : Devant le miroir, placez et allumez 12 chandelles noires.

Étape 3: Quelques secondes avant minuit, fermez vos yeux et ne les ouvrez pas avant qu’il ne soit dépassé minuit.

Au moment où vous ouvrirez les yeux, le visage du diable apparaîtra dans le miroir!

dent-sucree-gnome-jeuDent sucrée

La Dent sucrée se joue à deux personnes et plus, entre minuit et l’aube. Il est très très important de ne pas rire ou parler fort durant le déroulement du jeu, sinon le gnome nommé Dent sucrée vous fera passer un très mauvais moment!

Étape 1 : Dans la noirceur complète, placez un miroir au sol, face vers le haut, précisément sous le luminaire du plafond.

Étape 2 : Avec une longue corde, suspendez une barre de chocolat au luminaire, afin qu’elle se balance au-dessus du miroir, sans le toucher.

Étape 3 : Se tenant tout près du miroir, un participant se tient prêt à couper la corde avec des ciseaux. Si vous êtes plus de deux, les autres joueurs doivent se placer en cercle autour du miroir.

Étape 4 : Une fois le tout installé, fermez la lumière de la pièce et rejoignez rapidement vos amis. Une fois cela fait, la corde doit être coupée afin que le chocolat tombe sur le miroir.

Étape 5 : Dites en chœur «Dent sucrée, Dent sucrée, vient s’il-te plaît»

Étape 6 : Attendez en silence…vous devriez entendre le gnome manger le chocolat! Une fois les bruits terminés, attendez 10 secondes et ouvrez la lumière.

Il y a trois possibilités à ce moment : le gnome a mangé le chocolat, y a laissé des marques de dents et/ou il a laissé plus de chocolat pour vous!

Attention! Si le rituel n’est pas accompli correctement, c’est vous que Dent sucrée croquera!

jeu fantome quatre 4 coinsLes quatre coins

Ce rituel de convocation, que l’on soupçonne être d’origine Coréenne, sert à convoquer les fantômes qui vivent dans les plafonds, se servant des coins sombres des pièces pour apparaitre. La rotation des joueurs piquerait la curiosité des esprits, qui viendrait occuper les coins de la pièce pour voir plus près ce qu’il en est.

Préparation : Il ne doit y avoir personne d’autre que vous et les autres participants dans la maison, même pas d’animaux de compagnie. Fermez toutes les lumières de la maison et retirez-vous dans une pièce comportant 4 coins, pas plus, pas moins. Allumez les lumières de cette pièce et dites chacun 3 fois votre nom. Désignez un joueur principal, qui sera le seul à parler pour tout le restant de la partie. Fermez les lumières : vous êtes prêts à commencer.

Étape 1 : Chaque joueur se place à un des coins de la pièce, debout et face au mur.

Étape 2 : Au compte de 3, chaque joueur change de coin, en faisant une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 3 : Répétez l’étape 2 jusqu’à ce que chacun soit revenu à son coin initial.

Si, durant la partie, un des joueurs disparaît, vous devez accomplir la procédure d’urgence : chaque participant dit son nom 3 fois, à l’envers, puis se retourne, dos au mur. La personne la plus près de la lumière, la rallume. À ce moment, le joueur disparu devrait revenir…

Si, durant la partie, un cinquième joueur apparaît, ne lui parlez surtout pas, c’est un fantôme! Terminez la partie immédiatement!

Pour terminer la partie :

Étape 1 : (une fois que chacun est revenu à sa place initiale ou si un fantôme apparaît)

Chaque joueur dit son nom trois fois, à l’envers

Étape 2 : Rallumez la lumière et retournez-vous. En espérant que tout soit sous contrôle et qu’aucune personne additionnelle ne s’y trouve….

Étape 3 : Quittez la pièce et attendez avant d’y retourner…et toujours la lumière allumée, à partir de ce moment…

** Vous pouvez définir un système de communication pour vous assurer que chaque participant a bien complété sa rotation et qu’il est toujours présent. Par exemple, cognez sur le mur.

chaise musical seul jeu rituelLa Chaise musicale en solitaire

Jouer à la chaise musicale peut être amusant, mais l’avez-vous déjà essayé avec un fantôme?

Étape 1 : Un peu avant minuit, placez une chaise au centre d’une pièce sombre assez spacieuse.

Étape 2 : Commencez à minuit pile. Éteignez toute les lumières et faites jouer la chanson «Tiptoe through the Tulips».

Étape 3 : une allumette éteinte à la main, faites le tour de la chaise 6 fois.

Si la musique arrête : assoyez-vous rapidement sur la chaise et allumez l’allumette. Vous avez gagné!

Si la musique continue de jouer : Vous avez invité une entité chez vous, mais elle n’a pas envie de jouer…à ce jeu du moins…

Si la chaise tombe au sol d’elle-même : quittez la pièce! Ne regardez pas la chaise et surtout ne retournez jamais dans cette pièce seul!

bloody-mary-jeu miroirBloody Mary

Probablement le plus célèbre des jeux de fantômes, le rituel de Bloody Mary a plusieurs origines possibles. Certain disent qu’il s’agit d’une pauvre jeune femme enterrée vivante, qui aurait gratté l’intérieur de son cercueil au point de s’en arracher les ongles, alors que d’autres affirment que Bloody Mary était une mère infanticide ou encore une femme s’étant suicidé après avoir perdu son bébé.

D’autres versions transforment Mary en sorcière brûlée vive réfugiée dans les miroirs pour assouvir sa vengeance. L’une des explications les plus plausibles serait que la légende de Bloody Mary soit une déformation de la tradition voulant que le soir de l’Halloween, les jeunes filles pouvaient voir leur futur mari dans un miroir éclairé à la chandelle.

Le rituel d’invocation a également plusieurs variantes. La plus populaire stipule que celui qui désire apercevoir Bloody Mary doit s’installer devant un miroir, une chandelle de chaque côté, et dire son nom trois fois. Dans une autre version, il faut prononcer le nom treize fois, en tournant sur soi-même, criant «Bloody Mary» de plus en plus fort. Le visage ensanglanté et effrayant de Mary apparaîtrait alors, le regard fixe. Et si vous ajoutez « J’ai tué ton bébé», Bloody Mary vous attaquera sauvagement.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :