Horreur à la Maison de la Littérature

Horreur littérature québécoise

On parle de plus en plus de la littérature SFFQ (Science-fiction fantastique québécoise), mais le genre de l’horreur demeure le mouton noir dans la bergerie. Quelle meilleure occasion que l’Halloween pour célébrer l’horreur québécoise qui se développe lentement, mais surement? La Maison de la littérature, en collaboration avec le Congrès Boréal et la H.P Lovecraft Society présentent Les journées de l’horreur  vous pourrez assister à des tables rondes et des projections de films et participer à un concours de costumes.

De nombreux auteurs seront présents pour participer à des tables rondes et rencontrer leurs lecteurs:

Natascha Beaulieu

Natascha Beaulieu

Natascha Beaulieu auteure de la trilogie Les Cités intérieures (L’Ange écarlate, L’Eau noire, L’Ombre pourpre), Le Deuxième Gant, Regarde-moi et Le Secret du 16V.

Jonathan Reynolds auteur de nombreux romans, nouvelles et novellas d’horreur dont La Légende de McNeil et Nocturne. Reynolds est un des deux fondateur des éditions Les Six Brumes, spécialisée dans la littérature de genre, où il agit également comme éditeur. 

Frédéric Raymond auteur du roman d’horreur Jardin de chair et d’un roman pour jeune. Également fondateur et éditeur de La Maison des Viscères, spécialisée dans la littérature gore et dérangeante. 

Pierre-Luc Lafrance auteur ( L’Arracheur de rêves), conteur, rédacteur et stratège en communication

Luc Dagenais nouvelliste et auteur ( participation au livre dont vous êtes le héros 6, Chalet des brumes et Exodes, une anthologie de la Maison des viscères) ainsi que membre de l’équipe de la revue Brins d’éternité.

Mathieu Fortin

Mathieu Fortin

Mathieu Fortin auteur de nombreux romans et nouvelles pour jeunes et adultes ( Le Protocole Reston, Le Serrurier, Cancer, Mathias) et fondateur de la revue Brins d’Éternité.

Carl Rocheleau auteur ( Cobayes-Benoît, L’Aquillon, Laurence, Parfaite) bloggueur et enseignant de littérature.

Seront également de la partie : Jean-Louis Trudel, Jonathan Brassard, Anne-Marie Bouthiller, Françis Blais et Kate St-Onge-Boulay.

Clair/Obscur y aura une table de vente où il vous sera possible de vous procurer notre plus récent numéro ainsi que les anciens, mais également des romans des éditions Six brumes et La Maison des viscères!

Parmi les courts et longs métrages présentés, on note The Call of Cthulhu (2005), un film muet  indépendant inspiré de la nouvelle du même titre du célèbre auteur H.P Lovecraft. Produit  en mythoscope, un mélange de technique moderne et ancienne de tournage, dans le but de donner l’impression qu’il s’agit d’un film des années 1920, ce film d’Andrew Leman a remporté de nombreux prix à la suite de sa projection dans des festivals réputés.

Surveillez bien le site web de la Maison de la littérature , car la programmation détaillée des Journées de l’horreur sera bientôt disponible!

29 et 30 octobre, gratuit

Maison de la littérature

40, rue Saint-Stanislas, Québec (Québec) G1R 4H1
418 641-6797
info@maisondelalitterature.qc.ca

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :