Game of Death : tuer ou être tué

Game of Death film québécois 2017

Les premières mondiales du film Game of Death, réalisé par le duo québécois Laurence «Baz» Morais et Sébastien Landry ont eu lieu les 13 et 14 mars au Festival South by Southwest. Ce long métrage sanglant, coécrit par les réalisateurs et l’auteur irrévérencieux Edouard H. Bond (Prison de poupées, Maudits!) a obtenu de belles réactions de joyeux dégoût lors de sa projection.

Game of Death film québécoisLors de vacances arrosées dans un chalet, sept jeunes découvrent un jeu de société inconnu pour lequel il faut s’impliquer de façon tragique pour remporter la partie. Et attention, on est très loin de Jumanji! Le but du jeu se résume simplement : «tuer ou être tué». Afin de garder la vie sauve, c’est 24 personnes que le groupe devra décimer. En effet, si les participants ne font pas de victime selon un certain intervalle, la tête d’un des joueurs explose!

On le devine, ce synopsis ouvre la porte à de nombreuses scènes gore. Selon l’entrevue qu’a accordée l’équipe de réalisateurs à Vice, ce n’est pas loin de 143 litres de sang qui ont été utilisés pour tourner les scènes d’explosions cervicales, d’éviscérations et de divers meurtres extrêmes! La production a fait appel au plus célèbre maquilleur d’effets spéciaux du Québec, Rémy Couture (The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor, Death Race, La Reine rouge) et aux spécialistes Blood Brothers afin de rendre réalistes toutes ces visions d’horreur.

Au Québec, nous pourrons nous régaler de ce film qui a récolté de bonnes critiques en format websérie. Les huit épisodes seront diffusés à partir du mois d’avril sur la nouvelle plateforme Blackpills. En attendant, Game of Death entame une tournée des festivals qu’on espère triomphale!

Le Saviez-vous?

  • Laurence «Baz» Morais, Sébastien Landry et Edouard H. Bond n’en sont pas à leur première collaboration. Ils ont en effet créé la websérie d’horreur psychologique La Chienne.
  • Le chaîne Z Télé a lancé le 15 mars une série consacrée aux  maîtres d’effets spéciaux Jib Bérubé et Carlo Harrietha, alias les Blood Brothers!

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :