un extrait sanglant et extrême pour le film de zombies Les Affamés

les Affamés Robin Aubert

C’est jeudi le 7 septembre que fut présenté en grand première mondiale au TIFF le film de zombies de Robin Aubert, Les Affamés. Le film mettant en vedette Marc-André Grondin, Brigitte Poupart, Monia Chokri et Micheline Lanctôt a reçu un accueil remarquable de la part des torontois qui ont apprécié le mélange d’horreur, d’humour absurde et de poésie déployé dans le film québécois.

les affamés marc-andré grondin

Marc-André Grondin

Dans une petite région du Québec, un groupe de survivants tentent d’échapper aux autres habitants devenus zombies. Au premier abord, rien d’original ici, mais Aubert a réussit à contourner les nombreux clichés exploités dans ce genre de film. Par exemple, les morts-vivants n’ont rien de ceux présentés dans des œuvres telle que Walking Dead. En fait, ils pourraient presque passer inaperçus!

Le réalisateur a utilisé une approche très réaliste pour son quatrième long métrage, qu’il qualifie de très personnel. En effet, le cinéaste a affirmé lors de la présentation de son film au TIFF qu’il a «souvent l’impression d’être entouré de zombies dans la vie».

Un premier extrait du film Les Affamés est maintenant disponible, en attendant de pouvoir nous aussi se réjouir du talent de Robin Aubert (Saints-Martyrs-des-Damnés, À l’origine d’un cri). Au Québec, le film sera à l’affiche au courant de l’automne 2017.

 

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :