L’Étrange programme de retour pour une 3e saison

Étrange programme émission culturelle

Le magazine télé présentant l’insolite sous toutes ses formes, l’Étrange programme, amorce sa troisième saison le 3 octobre sur les ondes de la télévision communautaire TCF. La formule gagnante, soit plusieurs petits segments réservés à différents chroniqueurs, ne sera pas modifiée, mais quelques belles nouveautés renforceront cette émission culturelle déjà solide.

L’Étrange programme, réalisé par Guillaume Pilote, présentera de nouvelles chroniques pour couvrir encore plus de facettes de l’insolite dans la culture québécoise et ailleurs. Le chroniqueur Sébastien Bourget, précédemment à la barre de la chronique «L’étrange Montréal », se tournera vers une de ses passions, les jeux vidéo. Le segment consacré à Montréal ne demeurera pas orpheline, puisqu’elle se transformera en court reportage sur le terrain. Autre nouveauté, Simon Lacroix, du festival Total Crap, rejoint l’équipe pour se voir confier la section bande dessinée.

Jason Paré, concepteur et animateur de l’Étrange programme, affirme vouloir insérer plus de reportages sur le terrain. D’ailleurs, la reporter Alexia Soton était présente à la Librairie Monet le 8 septembre pour la table ronde portant sur la littérature SFFFQ, à laquelle participaient les auteurs Carl Rocheleau, Daniel Sernine, Isabelle Lauzon et Vic Verdier.

Vos chroniqueurs préférés de retour

Étrange programme izabel grondin alexandre duguay jason paré

Izabel Grondin, Alexandre Duguay et Jason Paré

Ce qui fait la force de l’Étrange programme, ce sont bien sûr ces chroniqueurs, et ils seront tous de retour pour cette troisième saison. Élise Lucie Henripin sera toujours à la barre de la chronique littéraire, Alexandre Duguay vous jase de musique, Frédérick Moreau s’attelle au théâtre et autres performances et la réalisatrice Izabel Grondin présente de savoureux navets d’horreur qu’on aime tellement ils sont mauvais! Évidemment, le sympathique animateur, Jason Paré, pilote toujours ce beau monde en plus d’interviewer un nouvel invité à chaque épisode.

Pour cette première émission du 3 octobre, Jason rencontrera le cascadeur et acteur Jason Cavalier, un Québécois ayant participé à de nombreuses productions ici et à l’international tel que 19-2, Lance et compte, Gothika et Battlefiel earth- Terre champ de bataille.

Une équipe de passionnés bien soudés

Si la chimie opère si bien entre les différents chroniqueurs et l’animateur, c’est que la plupart d’entre eux se connaissent déjà et travaillent même sur d’autres projets ensemble. Jason Paré, Élise Lucie Henripin et Izabel Grondin faisaient partie de l’équipe du feu magazine web Sinistre, créer par Alexandre Duguay. Ajoutons fièrement que Élise Lucie Henripin, Sébastien Bourget et Jason Paré font également partie de l’équipe de Clair/Obscur.

Soyez au rendez-vous le lundi 3 octobre à 12h30 et 17h30 pour la première de l’Étrange programme, sur les ondes de TCF. En attendant, vous pouvez visionner des segments de la précédente saison ICI.

Suivez L’Étrange programme sur Facebook et Twitter!

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :