Des coups de pub gore

Dans les médias, rien de mieux qu’une bonne éclaboussure de sang pour provoquer et attirer l’attention. Qu’en est-il de la publicité? Certaines n’hésitent pas à utiliser le gore dans le but de marquer les esprits et de faire passer un message. Ces procédés extrêmes fonctionnent-ils, selon vous?
La Sea Shepherd Conservation Society qui milite pour la protection de la faune et la flore maritime, attire l’attention sur le «Shark Finning» par cette publicité aux images violentes. Pêchés pour leur aileron, au moins 150 millions de requins sont mutilés et relâchés dans la mer chaque année, condamnés à mourir asphyxiés, au bout de leur sang. 
Dans le même ordre d’idée, l’agence de pub néerlandaise Revolver Media Production a mis en scène un striptease de la pin-up fétichiste Ancilia Tilia afin de lutter contre l’éventrement des poissons alors qu’ils sont encore vivants. Vous ne voyez pas le rapport? Le phénomène en question se nomme «stripping alive». Devinez donc ce qui arrive à notre chère Ancilia à la fin du vidéo…
Difficile de ne pas être tenté de faire l’école buissonnière au retour du beau temps. La fondation australienne Learn to live tente de dissuader les adolescents de sécher les cours grâce à cette publicité au dénouement pour le moins surprenant.

En septembre 2012, au cœur du marché Smithfield, à Londres, l’éditeur de jeu vidéo Capcom a ouvert une boucherie éphémère proposant de la viande humaine. Nous ne sommes pas en plein film d’horreur, mais bien dans une mise en scène élaborée visant à promouvoir le jeu Resident Evil 6! Bien sûr, les morceaux de corps étaient confectionnés à partir de viande animale.


L’association PETA, grande habituée des coups de pub choc, lutte pour une éthique dans le traitement des animaux en inter changeant les rôles «victime» et «prédateur». En juillet 2010, des militants nus et ensanglantés, reposant dans des barquettes de plastique couvertes de cellophane furent disposés en plein Times Square!








Pour annoncer la sortie de la quatrième saison de la série True Blood en Roumanie, la chaîne HBO a eu l’idée géniale de faire déverser du colorant rouge dans l’eau d’une fontaine de Bucarest. Impressionnant!




Quelques pubs en image

                                                                   Humans for animals

                                                                    Goa Portugesa

                                                Mudra Group (Contre les cellulaires au volant)
                                             Museo Tamayo (Vous aurez un coup de cœur!)

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :