Les Contes interdits: nouvelle série d’horreur dès septembre!

les contes interdits ada

Début septembre, certaines des plus belles histoires qui ont bercé l’enfance de nombreuses générations seront réécrites dans le sang. Les amateurs d’horreur sont friands de contes de fées modifiés, le grand nombre d’œuvres littéraires et cinématographiques à ce sujet le prouve et les éditions ADA ne se privent pas d’exploiter ce riche filon. L’arrivée des Contes interdits en librairie se fera même en grande pompe puisque quatre romans d’un coup feront leur apparition sur les rayons.

Quatre auteurs aguerris, ayant plusieurs publications à leur actif, ont été sélectionnés pour donner une twist dark à quatre contes bien connus: Blanche Neige, Peter Pan, les Trois petits cochons et Hansel et Gretel:

les Contes interdits auteurs ada

Christian Boivin, L.P Sicard, Yvan Godbout et Simon Rousseau

Avec Simon Rousseau (séries Une enquête d’Oswalt, Rédemption, les Sacrifiés inconnus), l’univers de Peter Pan se peuple de délinquants et de drogués, tandis que Wendy et ses frères sont transformés en criminels juvéniles et la fée clochette en baronne du crime obsédée par le sexe. Le Capitaine crochet n’est pas en reste, il apparaît sous les traits d’un enquêteur dont la main a été consommée par un cannibale! Pour sûr, on a hâte de voir le traitement que réserve Rousseau à notre héros volant!

Du côté de L.P Sicard ( séries Félix Vortan et Malragon), Blanche Neige est représentée par une femme coupable d’un crime qu’elle a oublié et qui s’évade dans une sombre forêt. Elle y découvrira un manoir où les phénomènes étranges se multiplient. Sicard semblent nous réserver bien du suspense dans sa version de Blanche Neige!

Yvan Godbout ( série les Yeux Jaunes et Cobayes: Olivier), ayant largement fait ses preuves en matière d’horreur, se replonge dans son genre de prédilection pour nous présenter un Hansel et une Gretel télépathes et malmenés par la vie. Les jumeaux évoluent dans un monde sans pitié où ils croiseront entre autres des satanistes et un prête et une sorcière désirant réaliser une prophétie du Necronomicon. Avec le talent de Godbout, cette nouvelle histoire d’Hansel et Gretel donnera certainement la chair de poule au moins peureux des lecteurs!

Christian Boivin ( série Céleste et Ahkena) a mis le paquet en ce qui concerne la noirceur de l’âme humaine, car dans les Trois petits cochons, il est question de trois individus adeptes de voyeurisme, de pornographie, de nécrophilie et de cannibalisme. Comme si ce n’était pas assez dérangeant, Boivin ajoute un tueur à gages, une drogue extrêmement dangereuse, le Flakka et une rousse perverse et amorale.

Les quatre tomes de la série les Contes interdits seront disponibles dès le 8 septembre, mais font actuellement l’objet d’une prévente. En effet, si vous vous procurez d’avance les quatre romans au coût de 19,95$ chacun, vous bénéficierez de 25% de rabais, autrement dit, un livre gratuit!

 

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :