Cobayes: nouvelle série d’horreur québécoise

Le premier tome de la série Cobayes : Anita, de Marilou Addison
Les sept auteurs de la série Cobayes : Marilou Addison, Alain Chaperon, Eve Patenaude, Martin Dubé, Madeleine Robitaille, Marc-André Pilon et Carl Rocheleau

Les sept auteurs de la série Cobayes : Marilou Addison, Alain Chaperon, Eve Patenaude, Martin Dubé, Madeleine Robitaille, Marc-André Pilon et Carl Rocheleau

Cobayes, une nouvelle série de suspense et d’horreur, gracieuseté des Éditions de Mortagne, garnira les rayons des librairies dès le mois d’octobre. Sept auteurs ont participé à ce projet choral comportant sept romans où les personnages sont liés par un même événement : ils se sont tous portés volontaires pour tester un médicament aux effets secondaires imprévus.

Anita, le premier tome signé Marilou Addison, s’intéresse à une jeune femme aux prises avec les démons Anorexie et Boulimie qui s’inscrit à une étude clinique, charmée par une des conséquences possibles : la perte de poids. Chez Alphalab, Anita reçoit des injections destinées à contrôler le stress, mais très vite, de drôles d’effets se font sentir. En plus des trous de mémoire, elle maigrit drastiquement malgré son appétit qui se développe d’une façon étrange, lui donnant des envies de steak bien saignant.

Il s’agit d’un premier roman destiné à un public adulte pour l’auteure Marilou Addison qui a publié de nombreux romans pour les enfants et les adolescents. Ce n’est par contre pas sa première expérience en matière d’horreur puisqu’elle a publié trois histoires d’épouvantes dans la collection Zone Frousse des Éditions Z’ailées, soit La ruelle des damnés, Épouvante sur pellicule et Frayeur venue du ciel.

Pour vous titiller encore plus, voici les bandes annonces de la série et du premier tome, Anita, disponible dès le 8 octobre 2014.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :