Castle Rock: nouvelle série de Stephen King et JJ Abrams

série Castle Rock Stephen King

Stephen King et J.J Abrams s’unissent de nouveau pour créer une série autour de la ville fictive Castle Rock! Cette nouvelle constitue une véritable bombe pour les fans de l’auteur culte puisque l’œuvre mettra en scène bon nombre de ses personnages.

Hier soir, le 17 février, le réalisateur-producteur-scénariste JJ Abrams a publié sur Twitter, via Bad Robot, sa société de production, une image de post-it mentionnant «What is the hoax in the forest?». Ce tweet menait à un lien Youtube où on découvrait un court teaser de la série. Ce tweet a été repris peu après par Stephen King lui-même, où il ajoute : «JJ Abrams and I want to invite you to a trip to Castle Rock. Soon. Be afraid

jj abram Castle Rock série

Le teaser mentionne plusieurs personnages, notamment Pennywise (Ça), Annie Wilkes (Misery), John Coffe et Mr Jinggles (La ligne verte), Duddits Cavell et Mr Gray (Dreamcatcher), Joe St-George (Dolores Clairborne), Brian Rusk (Bazaar), Kurt Barlow (Salem), Danny et Jack Torrance (The Shining) ainsi que des lieux tel que La prison de Shawshank.

Le fait que tous ces noms et lieux soient reliés par des veines donne à penser qu’il s’agira d’une série anthologie entremêlant les histoires et les personnages du très vaste univers narratif de Stephen King.

Bien que les rumeurs et spéculations enflent déjà sur le web, très peu d’autres informations sont révélées sur ce projet. Néanmoins, nous savons que la série sera diffusée sur la plateforme sur demande Hulu, comme le précédent projet de JJ Abrams, une adaptation du roman de King, 11/22/63.

Castle Rock

Tous les fans de Stephen King le savent, Castle Rock est une ville fictive de moins de 2000 habitants, située dans le Maine. Bon nombre de romans et de nouvelles de l’auteur s’y déroulent, tels que Dead Zone, Cujo, Sac d’os, Histoire de Lisey, La Part des ténèbres, Bazaar et Le Corps et sans compter que les œuvres du roi de l’horreur qui y font référence sont multiples.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :