Calendrier culturel de l’horreur et de l’étrange – novembre 2017

En ce mois des morts, il fait plus noir et plus froid et une fois l’Halloween terminée, les activités d’horreur se font plus rares. Heureusement, certains événements d’Halloween ce poursuivent en novembre et quelques sorties cinéma et littéraires vous permettront de vous rassasier!

Activités

Parcours de peur 2017 de la Vielle Prison de Trois-Rivières

parcours de peurs vieille prison trois-rivières«Un parcours de peur renouvelé dans la Vieille Prison de Trois-Rivières qui vous glacera le sang… Une visite guidée qui risque de vous inquiéter au fur et à mesure que des phénomènes étranges vont se produire. Peut-être ne croyez-vous pas aux fantômes… mais votre peur, elle, sera bien réelle!! »

les 10 et 11 novembre, de 18h30 à 23h30

29$  16 ans +

Trouvez vos billets ICI


 Prolongation de Malefycia

Malefycia prolongation

crédit photo: Malefycia.ca

Le terrifiant parcours de peur immersif Malefycia offre des supplémentaires! Consultez notre compte rendu pour savoir ce qui vous attend à la Clinik Angus…

les 10 et 11 novembre, 25$   18 +

Réservation par bloc d’heures ICI!

 

 


Horreur du bon vieux temps

«Maladies honteuses, épidémies, chirurgie rudimentaire, vols de cadavres, insalubrité et morts violentes. De véritables anecdotes historiques. Une chance inouïe d’enfin découvrir la tour Martello 4 la plus secrète!»

10 et 11 novembre, 19h et 21h

14 ans +      10$

Tour Montebelo 4, Plaines d’Abraham, Québec

Réservation requise : 418 649-6157 / 1 855 649-6157


Enigma – scénarios Zombi et Chalet

«Participer à un jeu d’évasion Enigma c’est plus que des cadenas et des énigmes. Chacun de nos scénarios comprend un animateur qui interagit avec vous et s’adapte à vos choix. Allez-vous passer par la porte ou par la fenêtre? Allez-vous activer le système de sécurité ou créer une diversion? Avec l’aide de vos amis et des membres de votre famille, vous avez 60 minutes pour déjouer les personnages et décider de la meilleure marche à suivre.»

 

Essayez les scénarios Zombie ou le Chalet pour affronter un mort-vivant ou vous échapper de votre kidnappeur!

Sous réservation, 25$

durée de 60 minutes, de 2 à 10 joueurs

29,95$


Sortie

 Nevermore: A Night to Die for

«Nevermore Entertainment et Boutique Créatures sont fiers de présenter : Nevermore, a night to die for…
Joignez nous encore une fois pour une soirée de décadence avec de la musique qui vous fera danser toute la nuit avec DJ FAITH
Nous sommes fiers d’annoncer que l’excellent groupe LET US OUT fera une performance LIVE en début de soirée.»

Samedi le 11 novembre, 21h

8$ 

Katacombes: 1635 Boul. Saint-Laurent, Montréal


Cinéma

La mise à mort du cerf sacré

mise à mort du cerf sacré film

«Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.»

Un film de Yorgos Lanthimos avec Collin Farrell et Nicole Kidman

En salle le 10 novembre

 

 

 


Projection de film

Le Problème d’infiltration

«Québec. 2017. Drame psychologique de Robert Morin avec Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette. Poursuivi en justice par un patient agressif, un médecin spécialisé en chirurgie des grands brûlés sent se fissurer son existence apparemment idyllique. Entraînant les siens dans sa descente aux enfers, il en vient à révéler les plus sombres facettes de sa personnalité. Fascinante réflexion sur le narcissisme pervers, muée en film d’horreur expressionniste. Scénario et mise en scène remarquables, alliant rigueur et audace. C. Bégin glaçant (source: Mediafilm).

vendredi, 10 novembre – 15h00 et 19h30
mardi, 14 novembre – 19h30
jeudi, 16 novembre – 15h00

11$

Station Vu – Cinéma de Quartier
8075, rue Hochelaga, Montréal


Sortie DVD

Amytiville: Le Réveil

Amytiville le réveil dvd

«Une jeune journaliste ambitieuse trouve une vidéo de 1976 pouvant expliquer les phénomènes qui se sont déroulés dans La maison de l’horreur. Elle décide de s’y rendre accompagnée d’un groupe d’ecclésiastiques et de chercheurs spécialisés dans les événements paranormaux afin de mener l’enquête. Mais son inconscience va ouvrir une porte vers un monde qu’elle ne pourra jamais refermer….»

Un film de Franck Khalfoun avec Bella Thorne, Jennifer Jason Leigh et Cameron Monaghan

Disponible en dvd dès le 14 novembre

 

 

 


Jeux vidéo

Black Mirror

Point’n click d’horreur de KING Art Game

disponible dès le 28 novembre


Littérature

portes ouvertes éditions adaLes 25 ans des éditions ADA

À l’occasion de son 25e anniversaire, les éditions ADA offrent une journée portes ouvertes! Profitez-en pour vous procurez des livres neufs jusqu’à 25% de rabais et pour rencontrer les auteurs des Contes interdits, Yvan Godbout, Simon Rousseau, Christian Boivin et L.P Sicard.

samedi le 25 novembre, 9h à 16h

1385 Boul. Lionel-Boulet, Varennes 

 

 


 La Princesse-Maïs et autres cauchemars – Joyce Carol Oates

«Sept nouvelles dont les personnages évoluent dans un univers sombre et inquiétant.»

En librairie dès le 6 novembre

 

 

 

 


Il y aura des morts – Patrick Senécal

Il y aura des morts patrick senécal

« À huit heures vingt-quatre, ce vendredi 12 août 2016, Carl Mongeau émerge du sommeil sans se douter qu’aujourd’hui, sa vie basculera dans un cauchemar paranoïaque. Même si, comme tout le monde, il connaît son lot de petits problèmes et d’irritations diverses, il mène une existence somme toute frappée par les sceaux de la quiétude et de la sérénité, mais dans moins de neuf heures, ceux-ci disparaîtront, et ce, de façon définitive. » Pourtant, la journée de Carl, propriétaire du bar Le Lindsay à Drummondville, s’annonce normale. Le seul événement vraiment étrange est la visite de cette inconnue qui lui annonce quelque chose de troublant. Mais comme il s’agit sans doute d’une blague de mauvais goût, Carl se concentre plutôt sur les festivités du 20e anniversaire de son établissement qu’il prépare avec minutie. Car l’homme de cinquante et un ans, malgré quelques déceptions (comme sa séparation après vingt-huit ans de vie en couple) a toujours contrôlé son existence et aujourd’hui, il considère qu’il mène la vie presque parfaite qu’il mérite. « … sauf qu’à partir de 17:05, l’anniversaire de son bistrot sera le dernier de ses soucis. Comme tout ce qui concerne l’organisation de son quotidien, d’ailleurs. »

En librairie dès le 9 novembre


Le feu dans le sang – Johan Heliot

«Trois adolescents, Alex, Sam et Marie-Lou, vont à une rave et rencontrent l’effrayant Caron. On leur injecte une étrange substance et Sam vole le produit. De retour chez eux, l’horreur éclate. Les parents d’Alex ont disparu et Sam découvre le cadavre de son père. Ils apprennent que l’assassin est Caron. Sans le vouloir, les trois amis se retrouvent au coeur d’une bataille entre les anges et Caron.»

En librairie dès le 20 novembre

 

 

 


L’appel de Cthulhu: une nouvelle – H.P Lovecraft

l'appel de Cthulhu bragelonne

«Boston, 1926. Après la mort étrange de son grand-oncle, l’anthropologue Francis W. Thurston découvre de mystérieux documents qui le mettent sur la voie d’une terrible vérité : tapis au fond de l’océan, dans la cité de R’lyeh, l’infâme Cthulhu sommeille en attendant d’imposer son règne sur terre, tandis que ses disciples préparent son retour autour d’un culte secret.»

Beau livre, illustrations couleur

En librairie dès le 22 novembre

 


 

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :