Calendrier culturel de l’étrange – Mars

Pour le mois de mars, nous vous proposons de vous réchauffer avec les Maîtres du feu, mais également des sorties pour la Nuit blanche de Montréal, des nouveautés littéraires, des sorties DVD d’horreur pour se blottir sur le sofa et des jeux vidéo qui vous feront frémir!

Les Maîtres du feu

maîtres du feu montréal

Le huitième gala des Maîtres du feu vous en mettra plein la vue avec ses nombreux numéros d’artistes du feu alliant cirque, danse et théâtre.  Cette compétition amicale où les participants débordent de créativité mélange également musique, costumes, projections et photographie.  Un festin pour les sens à ne pas manquer!

vendredi 3 mars, 19h30, 32$

Tohu, 2345 rue Jarry Est, Montréal


La Nuit Spasm 2017

nuit spasm 2017

Dans le cadre de la Nuit blanche de Montréal, le festival Spasm vous convie à une projection des meilleurs courts métrages présentés lors de l’édition 2017 sur des thèmes très variés : insolite, inclassable, science-fiction, horreur, weirdos, trash, et sexe. Les entractes seront colorées, puisque les Drag Queens du Café Cléopâtre se chargeront de vous divertir entre les blocs de films.

Samedi 4 mars, 19h à 3h00

Admission 5$, 18 ans et +

Café Cléopatre: 1230 boul. St-Laurent, Montréal

 


Le Musée Redpath à la lampe de poche

musée redpath lampe de poche

Le Musée d’histoire naturelle Redpath vous invite à découvrir ses collections à la lueur d’une lampe de poche! Avec les guides du Club du musée, vous rencontrerez sur votre chemin des momies Égyptiennes, des dinosaures et de nombreux animaux.

samedi 4 mars, 19h00 à Minuit

4$ régulier 2$ enfants/étudiants/âge d’or

Musée Redpath : 859 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

 


Sorties DVD

Havenhurst

Suspense d’horreur de Andrew C. Erin avec Julie Benz et Fionnula Flanagan

Une ancienne alcoolique emménage dans une immeuble gothique décrépit où une entité démoniaque se cache.

7 mars

 

 

 

 


Incarnate

Suspense d’horreur  réalisé par Brad Peyton avec David Mazouz, Carice Van Houten et Aaron Eckhart. Disponible en DVD dès le 7 mars.


Eyes of my mother

Film d’horreur réalisé par Nicolas Pesces avec Diana Agostini, Olivia Bond. Disponible en DVD dès le 7 mars


Littérature

Les Papillons géomètre- Christine Luce

«Mary-Gaëtane LaFay et son amie Maisy affrontent leurs peurs pour résoudre le mystère de la vie après la mort. Du côté du monde des morts, l’Enquêteur poursuit le même but. Certains morts parviennent à entrer en communication avec Mlle LaFay. Ensemble, ils mènent des recherches sur la disparition de certains fantômes.»

Édition Les Moutons électriques, 6 mars

 


Sangs – Mika Biermann

«Jeff, garagiste américain marié à Janet, et père de Bea Elvis et Anne, est enlevé par un psychopathe qui le torture des semaines durant. L’impact est désastreux sur la famille : quelques années plus tard, Elvis vit dans une cave, Anne est à l’asile, Bea est marié à un prédicateur fou et Jeff vit en ermite au sommet d’un terril. Tous se retrouvent à l’occasion des obsèques de Janet, pour le pire.»

POL, 6 mars

 


Night Room – Peter Straub

night room peter straub

«Willy Patrick, célèbre auteure d’un roman jeunesse récompensé à plusieurs reprises, est en train de perdre l’esprit. Une fois de plus. Irrésistiblement attirée dans un parking désert, elle a la conviction que sa fille Holly y est retenue prisonnière. Or, Holly est morte.

Le même jour, l’écrivain Timothy Underhill, qui tente depuis des mois d’achever un roman sur une jeune femme en perdition, est confronté au fantôme de sa sœur de neuf ans, April. Il reçoit des e-mails alarmants de personnes issues de son passé – toutes décédées depuis bien longtemps.
Lorsque Willy et Timothy se rencontrent, les inquiétantes ressemblances entre le deuil tragique de Willy et l’histoire du manuscrit de Timothy vont les conduire à s’unir contre les ombres qui les entourent… avant que celles-ci ne se referment sur leur raison.»

Bragelonne, 15 mars


Format poche

Appartement 16 – Adam Nevill

appartement 16 adam nevill

«Certaines portes devraient toujours rester fermées… À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans. Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant. Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…»

Bragelonne, 10 mars

 


Winter People – Jennifer McMahon

«En 1908, dans une ferme américaine, Sara utilise les connaissances de sa nourrice indienne pour ressusciter sa fille tombée dans un puits. Un siècle plus tard, la ferme est occupée par Alice et ses deux filles, Ruthie et Fawn. La ville voisine est depuis longtemps le cadre de disparitions et de meurtres. Un matin, Alice disparaît. Fouillant sa chambre, ses filles y découvrent le journal de Sara.»

Édition le livre de poche, 8 mars

 


Jeux vidéo

Kona

Action-survival horreur-aventure

Description : 

Kôna est un jeu d’aventure et d’action sur PC. Se jouant à la première personne, il vous propose d’enquêter sur les disparitions mystérieuses de plusieurs habitants du nord du Québec dans les années 1970.

Développeurs : Parabole

Disponible sur PC, Ps4, et Xbox one dès le 17 mars


2Dark

Dans ce jeu qui mettra vos nerfs à rude épreuve, votre mission est de vous infiltrer dans des repères de tueurs en série afin de libérer le plus d’enfants possible. Réalisé par Frédérick Raynal, le créateur de Alone in the Dark.

 

Développeurs: Gloomywood

disponible sur PC, PS4 et Xbox one dès le 10 mars

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :