Calendrier culturel de l’étrange – juillet 2017

calendrier de l'étrange juillet 2017

Le mois de juillet déborde d’activités, de festivals et de sorties. Nous avons sélectionné pour vous les plus horrifiques et étrange afin de passé un été à la hauteur de votre goût pour le divertissement sombre.

Sorties

The Haunted Dollhouse

haunted dollhouse montréalL’événement de style Lolita, cosplay, victorien et gothique présenté par GL Arts comportera des performances de variété, des kiosques, des bands, de la dance et plusieurs surprises! Adapté vos habits à l’occasion et joignez-vous à l’ambiance macabre de la maison aux poupées!

Performances : Alex Robshaw, Hexapheen et Wishmaster- hommage à Nightwish

Venez nous voir au kioske de clair/Obscur pour vous procurer des numéros de la revue ou des livres des éditions Six Brumes et de la Maison des viscères.

vendredi le 21 juillet, 21h00 à 3h00
9$ d’avance / 12$ à la porte

La Sala Rossa : 4848 boul. Saint-Laurent, Montréal


Les Nuits de contes du Vieux Manoir

nuits de contes du vieux manoir«Des histoires de peur, autour d’un feu de camps, dans les ruines d’un manoir du 18e siècle…

Pour une deuxième année consécutive, le Domaine seigneurial Sainte-Anne vous propose de découvrir Les Nuits de contes du vieux manoir, dans les ruines du domaine seigneurial de Madeleine de Verchère.

Dans l’ambiance unique offerte par les ruines isolées d’un vieux manoir du 18e siècle, venez assister à un spectacle intime, autour d’un feu de camp et présenté par un conteur professionnel. Une belle occasion pour passer une soirée hors du commun dans un lieu historique méconnu de la Mauricie.»

Du 8 juillet au 19 août

910, rue Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-la-Pérade

Consultez la page Facebook pour vous procurer des billets!


Cabaret feu et lumières

cabaret feu et lumière jazz montréal

Dans le cadre du festival international de jazz de Montréal, les Productions Jamye La Luna et Dame Feu présente le Cabaret feu et lumières. D’impressionnantes performance implicant des accessoires enflammés et lumineux vous y attendent!à

mercredi le 5 juillet, 22h15

À l’angle des rue Sainte-Catherine et Saint-Urbain

Gratuit

 


Jardin Mécanique au Zoofest

jardin mécanique zoofest

Le groupe le plus macabre et théâtral du Québec se produira au Zoofest! Vous ne pouvez pas les manquer, 5 dates sont proposées:

14-16-21-22-23 juillet (horaire varié)

Coop Katacombes, 1635 Boul. Saint-Laurent

 


Comiccon de Montréal

comiccon de montréal 2017

«Le Comiccon est un événement destiné aux amateurs de culture populaire à l’occasion duquel ces derniers ont la chance de rencontrer des artistes et de voir un large éventail de produits issus de l’univers du divertissement : science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo sous toutes leurs formes et, bien sûr, bandes dessinées et comic books. On y trouve une grande diversité d’exposants, notamment des entreprises qui y présentent leurs marchandises, ainsi que des véhicules ou d’autres éléments marquants de films ou de séries télévisées.»
Consultez le site web de l’événement afin de connaître les artistes et exposants présents.

Du 7 au 9 juillet (horaire varié)

1001 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal


Cinéma

Blood Feast

Film d’horreur réalisé par Marcel Walz mettant en vedette Robert Rusler, Caroline Williams, Sophie Monk et Sadie Katz

En salle dès le 28 juillet


 Cinéma – DVD

Resident Evil : Vendetta

resident evil vendetta animation

 

Chris Redfield demande l’aide de Leon S. Kennedy et Rebecca Chambers pour arrêter un marchant qui tente d’obtenir vengeance en répandant un virus mortel dans la ville de New York.

Animation japonaise réalisée par Takanori Tsujimoto, disponible sur DVD le 18 juillet

 

 

 

 

 


Arts visuels

Vernissage «Sabbat» à l’Usine 106U

vernissage sabbat usine 106u

«L’Usine 106U est heureuse de vous convier au lancement de 106U Magazine #14 ainsi qu’au vernissage de l’exposition SABBAT présentant le travail de 42 artistes visuels: Mark Prent, Eric Braün, MJAL, Nancy Ogilvie, Jean Martin (Raven), Mimi Traillette, René Donais, Daniel Erban, Claude Bolduc, Away, Yves Milet-Desfougeres, René Bellefeuille, Michel Thibert, Allex Bel, Susan Shulman, Michael Em, John Lanthier, Weird Elephant, Alain Hastir, Peggy Zimmermann, Francois-Xavier Vigneault Marcil, Margotella, Miss Rio, Nathalie Houle, Stéphane Bergeron, Hunter McLean, Marguerite Dorion, Rob Kenter, Sebastien Forest, Sam Ectoplasm, Isabelle Beaudoin, Hart, Joelle Coté, Samantha Gold, Marguerite Daäs, Francine Péloquin, Lucy Zae Porter, Elaine Gilbert, Carlo Vargas, Seb Lion, Guy Boutin et Maud Besson.

 

Peintures hallucinogènes, oeuvres textiles, sculptures cinétiques inquiétantes, gravures érotiques, dessins originaux, toutous trash, bijoux surréalistes et autres curiosités fascinantes investiront massivement les lieux!»

jeudi le 6 juillet, 17h à 23h

160 rue Roy E, Montréal


Jeux Vidéo

Black the Fall

Survival-horror développé par Square Enix où un machiniste amnésique doit échapper à un état communiste dystopique peuplé par des robots et des humains manipulés.

Disponible dès le 11 juillet 2017

 


Sundered

sundered game

Dans le jeu survival-horror Sundered, le jouer incarne Eshe, un vagabond prisonnier de cavernes où de sombres créatures se cachent dans les ténèbres. À l’aide de reliques corrompues, Eshe doit repousser les multiples menaces qui le guettent.

Développé par Thunder Lotus Game, disponible le 28 juillet.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :