Calendrier culturel de l’étrange – juin 2016

Quoi faire en ce beau mois de juin dans le merveilleux monde de l’horreur et de l’étrange? Voici une liste d’événements et de spectacles qui se dérouleront au Québec, sans oublier les sorties littéraires et le cinéma!

Événements :

gothfest montréal 2016Présentée par les événement GL Arts, la toute première édition du Gothfest aura lieu aux Katacombes. 14 groupes de musique bien sombres, marchands et exposants et bien sûr, une ambiance lugubre!

17 -18- 19 juin Billets en vente à l’avance et à la porte, plus de détails ICI!

kabaret-fantastique 20162e édition du Kabaret Fantastique

Des artistes du cinéma amateurs et professionnels ont 72 heures pour produire des courts métrages de genre fantastique. Projection des dits courts métrages lors de la dernière soirée, le dimanche, à l’Hôtel 54.

17 au 19 juin, les inscriptions auront lieu sous peu!

 

Activités:

hérole hors série zombies Hérôle se spécialise dans le jeu immersif et ce mois-ci, cette belle gang de passionnés vous permettra de vivre le feeling de se faire courailler dans la nature par des zombies!

18 juin, Voodoo paintball, plus de détails ICI!

fantomes montréal logoTout le mois de juin et jusqu’en octobre, Fantômes Montréal Ghost vous propose des tours guidés dans le Vieux-Port de Montréal où vous rencontrerai plusieurs fantômes. Animation théâtrale de qualité, plusieurs activités offertes pour les grands et les petits.

promenades fantomes vieux-québec

photo: quebecregion.com

Venez vous balader dans le Vieux-Québec en compagnie de fantômes qui connaissent maintes légendes sordides et d’histoires effrayantes! Les Promenades fantômes offrent plusieurs forfaits et activités différentes sous la thématique de la Nouvelle-France.

 

Spectacles :

jardin mécanique en spectacleLe groupe à la thématique steampunk-horreur, Jardin mécanique, se produira au cabaret Satyre, à Trois-rivières. Surveillez bien vos cerveaux, on dit que plusieurs spectateurs n’échappent pas à la lobotomie…

3 juin, 20h30, billets en vente ICI.

12439414_1380234222003066_3853725501027518573_nL’Hôtel 54 propose deux représentations ce mois-ci dans sa magnifique et lugubre salle spectacle:

4 juin, 20h00 : Mononc’Serge et Barnak

30 juin, 21h00: Morgan

 

Cinéma :

Le film tant attendue La Conjuration 2: le cas Enfield (the Conjuring 2 : the Enfield Poltergeist), réalisé par James Wan et mettant en vedette Vera Farmiga et Patrick Wilson, fait son entrée en salle le 10 juin!

Romans :

le-démonologue-andrew-pyperLa nouvelle offrande littéraire de l’auteur canadien Andrew Piper, à paraître au courant du mois chez L’Archipel, tournera autour du diable et de ses démons!

«Considéré comme le meilleur spécialiste de la littérature satanique, David Ullman ne croit guère lui-même aux âmes errantes. Invité à Venise pour y attester d’un phénomène prétendument surnaturel, il s’y rend non sans réticence accompagné de sa fille Tess, 12 ans. Sur place, d’étranges manifestations font vaciller ses certitudes, et Tess saute dans le Grand Canal sans réapparaître…»

alice au pays des morts-vivantsAlice au pays des morts-vivants, de Mainak Dhar

6 juin, Fleuve noir

«Alice, 15 ans, fait partie des quelques humains rescapés dans un monde de zombies. Pour survivre, les humains se sont organisés en armée et, lors d’une patrouille, Alice suit un zombie affublé d’oreilles de lapin roses dans des galeries souterraines et elle chute…»

miroir-de-peter-john-ethan-pyLe Miroir de Peter, John Ethan Py

9 juin, Éd. de l’homme sans nom

«Lorsque Satiajit Wilcox, jeune psychanalyste à Hollywood, se voit proposer l’analyse de G. Mothershield, le plus grand romancier d’horreur américain, il y voit tout d’abord une opportunité pour sa carrière, mais très vite, les choses se compliquent. Il y a d’abord l’excentricité de l’auteur, puis ce miroir que possède l’écrivain qui lui reflète bien des souvenirs oubliés.»

Bande-dessinée :

encyclopédie de enfer martin olsonL’encyclopédie de l’enfer, Martin Olson et Tony Millionnaire

1er juin, Lapin éditions

«Rédigé par Satan, ce manuel a pour objectif d’expliquer les us et coutumes des humains aux démons censés envahir la Terre. Abondamment illustré, il décrit notamment, dans sa partie encyclopédique, les techniques pour traquer et manger les humains et inclut des diagrammes, des recettes et un dictionnaire des termes terriens.»

 

 

 

 

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :