Cadeaux affreux pour Noël joyeux

Crédit photo: poofipoof sur Deviant Art: http://urlz.fr/ZfS

Réservée à l’Halloween, l’horreur? Oh non! Pour vous prouver que les monstres et les viscères peuvent très bien s’accorder avec le p’tit reine au nez rouge et les shooters de lait de poule, nous vous avons préparé quelques suggestions de cadeaux à offrir (ou à demander) pour célébrer la naissance de Jésus (ou l’arrivée du Père-Noël dans les centres d’achats? On ne le sait plus).

On s’excuse d’avance pour vos cartes de crédit!

85d8a2cb94a1cef2dedf07aeffef8ecd

Dans le sens des aiguilles d’une montre

 Les illustrations symbolistes et surréalistes de la Montréalaise d’adoption ectoplasm, dont l’envoûtante Overflow, abordent la complexité de l’être humain comme un work in progress. L’anatomie distordue des sujets illustrent la complexité de la dualité intérieur/extérieur alors que le spectateur se perd dans la poésie de ce déferlement de motifs organiques. La toile ici présentée, qui fait partie de la série « Désincarnations », rassemble beauté et décomposition, sensualité et destruction dans un même mouvement qui transcende les apparences. Envoûtant. Impression 13 x 18 de « Overflow » par ectoplasm, 20$ USD.

Trente-cinq ans après sa première apparition à l’écran, le Xénomorphe de Alien n’a pas pris une ride. Redoutable créature à la biomécanique aussi superbe que monstrueuse, l’extraterrestre est aussi terrifiant aujourd’hui qu’en 1979. L’oeuvre cauchemardesque de l’un de ses concepteur, l’artiste surréaliste suisse Hans Rudolph Giger tristement décédé en mai 2014, enflamme elle-aussi encore l’imagination. À défaut d’observer ses créations au musée de Zurich lui étant consacré, rabattez-vous sur ce skateboard par Supreme. Giger Skateboard Li II, 66$ USD.

À tous les vingt-huit jours, vous vous transformez en monstre à l’humeur massacrable? Ajoutez un peu d’humour à vos menstruations (oui, oui, ça se peut!) avec les Period Panties, une création de Harebrained Design. Avec des noms évocateurs comme Evil Beaver, Curse of Blood et Shark Week, le projet a été financé par Kickstarter avec pour but initial d’atteindre 10 000$. 400 000$ plus tard, l’entreprise livre désormais sa collection de sous-vêtements partout dans le monde. Ça ne rend pas la semaine plus agréable, mais reste que c’est plus mignon que nos grosses bobettes beiges! Period Panties, 12$ USD.

L’horreur dans votre boite aux lettres? Il n’y a pas que Clair/Obscur qui s’en charge mais aussi Horror Block, une sous-division de Nerd Block, qui expédie à tous les mois une boite au contenu horrifique. Chaque colis est une surprise, mais vous êtes certains d’y retrouver un T-shirt et des figurines, magazines, props et autres gugusses à l’effigie de vos monstres préférés. Et pour ceux qui ont peur de l’engagement, on peut se désabonner sans frais à n’importe quel moment. Horror Block, 19,99$ USD+shipping/mois.

On n’a peut-être passé l’âge de jouer aux bonshommes, mais on se souvient très bien du sentiment de joie et de créativité qui nous prenait dès qu’on déballait un nouveau jouet. Les compagnies Funko et Super 7 ont allié leur talent et leur passion en créant ReAction, une ligne de figurines à l’effigie de nos personnages préférés. Leur style et leur emballage rétro à souhait ont emprunté à un vaste répertoire de films cultes ou classiques dont The Wolfman, The Crow, Halloween ou, comme sur notre photo, Alien– pour ne nommer que ceux-là! Figurine ReAction Kane with Chestburster, 9,99$ USD.

Parce qu’au Québec la nature est bipolaire et que même les sorcières ne sont pas à l’abri de la pluie, cette ombrelle gardera les coquettes au sec.  Distribuée par la boutique en ligne rockabilly/alternative Sourpuss Clothing, elle arbore des illustrations vintage réalisées par la tatoueuse australienne Mimsy Gleeson. Ombrelle Sourpuss Witchy Lady, 21$ USD.

Si vos enfants ont une peur bleue des zombies, deux choix s’offrent à vous: leur apprendre à domestiquer leur phobie ou les traumatiser davantage. Dans les deux cas, ce jeu de quilles en bois devrait faire l’affaire. Pour mettre fin à l’apocalypse zombie, la solution est simple: il suffit d’envoyer une bombe dans ces affreuses goules sanglantes peintes à la main! Bowling Zombies par University Games, 22,95$ CDN.

Envie d’encourager les artisans locaux?Référez-vous à notre article sur l’évènement Bazaar of the Bizarre du 19 octobre 2014.

D’ailleurs, chez C/O, on prend Noël tellement au sérieux qu’on ne vous propose non pas un, mais TROIS guides de suggestions de cadeaux cette année! Les suivants présenteront une sélection de livres et de DVDs. Revenez nous visiter dans quelques jours!

par Élise Lucie Henripin

About Elise Henripin

Boulimique de littérature et de cinéma d’horreur, Élise a collaboré à plusieurs blogues et projets consacrés à cet univers, dont Sinistre Magazine et Strange-Movies. Depuis 2014, elle est également chroniqueuse littéraire à l'émission L'étrange programme, un magazine culturel diffusé sur les ondes de TCF - La télévision communautaire de Montréal. Auteure d’un roman intitulé Soif publié en 2011, elle espère renouveler l’expérience de publication d’ici quelques années. Suivez-la sur Twitter et Instagram @ehenripin.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :