À venir: Couverture du festival Fantasia

Aussitôt l’Halloween passée, les enfants comptent les jours avant Noël.

 Pour nous, amateurs de films d’horreur, l’attente est plus longue. Une édition du Festival Fantasia se termine qu’on a déjà hâte à la prochaine. Quand la neige se met à fondre, on trépigne d’impatience. Et quand enfin, en juillet, le festival révèle la programmation à revenir, c’est la folie. On visionne bande-annonce après bande-annonce, on note tous les titres qui nous intéressent sur des bouts de papier et on essaie de « fitter » le maximum de films dans une soirée. Comme des élèves de secondaire trois qui viennent de recevoir leur horaire de la rentrée, on compare les listes de nos amis pour voir lesquels assisteront aux mêmes cours que nous.

Depuis 1996, le festival, reconnu comme l’un des plus éminents de sa catégorie, nous offre le meilleur du cinéma de genre. Cette année ne fait pas exception à la règle. Avec plusieurs premières québécoises (Antman, Kung-Fu Killer…), canadiennes (Attack on Titan, Manson Family Vacation, Cooties…) ou même mondiales (Anguish, She Who Must Burn, The Demolisher, The Dark Below) au programme, le festival compte aussi parmi ses invités prestigieux Kevin Bacon, qui vient présenter Cop Car, un thriller où deux jeunes garçons qui volent une voiture de police se retrouvent coincés dans un jeu de chat et de souris avec un sheriff particulièrement dérangé. Impossible d’énumérer ici tous les invités. Notons Neil Marshall (The Descent, Game of Thrones, Tales of Halloween), Ken Ochiai (Uzumasa Limelight, Ninja the Monster) et Q (Gandu, Ludo). Le trio Roadkill Superstars François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell sera accompagné de quelques acteurs pour présentr le très, très attendu Turbo Kid, une orgie de sang, de gadgets meurtriers et d’humour.

 Cette année, nous serons trois à couvrir le festival Fantasia pour vous: Sébastien Bourget, Jason Paré et moi-même. Même si nous irons voir une grande variété de films, seuls ceux respectant la ligne éditoriale de Clair/ Obscur seront couverts ici. Nous vous présenterons trois articles, un pour chaque semaine du festival. Vous pourrez nous lire les 22 juillet et 29 juillet, ainsi que le 6 août!

L’aventure Fantasia 2015 débute mardi prochain. À bientôt!

nametag-élise

About Elise Henripin

Boulimique de littérature et de cinéma d’horreur, Élise a collaboré à plusieurs blogues et projets consacrés à cet univers, dont Sinistre Magazine et Strange-Movies. Depuis 2014, elle est également chroniqueuse littéraire à l'émission L'étrange programme, un magazine culturel diffusé sur les ondes de TCF - La télévision communautaire de Montréal. Auteure d’un roman intitulé Soif publié en 2011, elle espère renouveler l’expérience de publication d’ici quelques années. Suivez-la sur Twitter et Instagram @ehenripin.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :