À propos

Clair/Obscur est une revue quadrimestrielle imprimée avec pour mission de mettre en lumière des fictions d’horreur, noires et gores d’auteurs débutants ou professionnels. Également une vitrine sur la culture de l’horreur au Québec et dans la francophonie, Clair/Obscur présente des critiques littéraires, entrevues, articles et chroniques concernant les divers médias de diffusion de l’étrange.

Créée en 2007 par l’auteur François-Bernard Tremblay, la revue Clair/Obscur a publié des fictions inédites de nombreux auteurs tels que Patrick Senécal, Jonathan Reynolds, Ariane Gélinas, Claude Bolduc, Mathieu Fortin, Benoît Dutrizac, Robin Aubert, Frédéric Raymond et Pierre-Luc Lafrance.

Repris en 2013 par Anne-Marie Bouthillier, Clair/Obscur élargie ses champs d’intérêts, tout en conservant une place privilégiée pour la littérature. Dorénavant, vous  trouverez aussi, entre les pages de la revue, des chroniques sur le cinéma, l’art visuel et les jeux vidéo, une entrevue de type « dans la bibliothèque de», une BD inédite ainsi que de nombreux articles, top 5 et critiques littéraires et comptes rendus d’événements.

Clair/Obscur, c’est aussi un blogue consacré à l’horreur et alimenté régulièrement.

La nouvelle équipe de Clair/Obscur, composée de passionnés d’horreur, souhaite rendre hommage et continuer en beauté la création de François-Bernard Tremblay.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Tout le monde peut’il vous proposer un texte? Je suis écrivain de contes, parfois à la limite du fantastique (« Les fantaisies pour gentils- volume 1 »), mais j’ai toujours été attiré par le fantastique pur( Howard Phillips Lovecraft). Peut on envoyer un texte sous forme de fichier word ou autre ?
    Un grand merci
    Jean-Pierre Laret
    Belgique-Honnelles

Comments are closed.

close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button