12 maisons hantées impressionnantes à visiter pour l’Halloween

Plusieurs mois avant l’Halloween, de nombreux passionnés s’affèrent déjà à créer des décorations effrayantes pour leur maison. Ils construisent, peignent, transforment, bref, ils investissent temps, énergie et argent pour faire vivre la magie de l’Halloween à des centaines et parfois des millier de petits et grands. Ces gens ingénieux à l’enthousiasme sans pareil réalisent chaque année des décors impressionnants et même de véritables parcours aux ambiances horrifiques hantés par des acteurs costumés. Nous vous présentons 12 maisons à visiter le soir de l’Halloween pour en avoir plein les yeux!

Halloweenville – La Place des frissons
173 rue Leblond, St-François-Xavier

Tenu par de véritables passionnés de l’Halloween, Halloweenville présente cette année un cimetière hanté agrémenté d’effets lumineux et sonores et bien sur, des sucreries pour tous les visiteurs. Leur page Facebook est particulièrement agréable à suivre et en bonus, elle comporte une carte interactive des environs répertoriant toutes les maisons à visiter pour obtenir des bonbons!

31 octobre, 17h30 à 21h

Page Facebook


Maison hantée Magog
1700 rue Sherbrooke, Magog

Faisant le bonheur des petits et des grands depuis 2008, la maison hantée Magog reprend du service après une pause en 2013. Cette année, plus de 40 acteurs attendent les curieux aux Galeries Orford les 27 et 28 octobre. Les organisateurs ont pensé à ajouter une formule spéciale pour les enfants de midi à 16 heures. L’entrée se paye sous forme de denrées alimentaires non périssables ou de dons en argent qui seront redistribués à la Maison des jeunes l’Exit et la Banque Alimentaire Memphrémagog

27 et 28 octobre
enfants: midi à 16h, adultes: 17h à 22h
page Facebook


Horreur sur la rue des Buissons
1606 rue des Buissons, Lévis

Steve et Marie-Hélène décorent leur maison d’une main de maître et vous invite à en profiter le soir de l’Halloween. Grâce à leur commanditaires, des surprises pour les enfants et les parents vous attendent!

31 octobre, 17h30

Page Facebook 


La Maison hantée Saint-Michel-des-Saints
195 rue Chagnon, Saint-Michel

Pour l’année 2017, la Maison hantée de Saint-Michel vous propose de visiter le Manoir de la rue Chagnon: une vingtaine de pièces à visiter, 6000 pieds carré de superficie qui représentent 400 mètres de parcours pour une durée d’environ 20 minutes. L’entrée est gratuite, mais les organisateurs encouragent une contribution volontaire.

 

27 octobre: 19h à 22h
28 octobre: 15h à 22h
29 octobre: 12h à 15h

Page Facebook


La Maison hantée de Saint-Étienne
4176 route des rivières, Lévis

Maison résidentielle décorée par de purs passionnés. Sur leur page Facebook, vous pouvez même visionner un teaser de leur décor 2017, sous le thème des cauchemars!

28 et 31 octobre, 18h30

Page Facebook


Halloween Brompton
rue Dionne, Sherbrooke

Halloween Brompton propose un décor sous le thème Hansel et Gretel. Vous êtes invités à venir visiter la maison de bonbons de la sorcière et faire un tour de manège! Des sucreries seront distribuées à tous ainsi qu’un petit cadeau spécial pour les 300 premiers visiteurs.

31 octobre, entrée gratuite

Page Facebook


La Maison hantée Bédard
2568 rue Bédard, Longueuil

Habitués des décors hauts en couleurs, les propriétaires de la maison Bédard présentent cette année le Freak Circus, un cirque hanté par des personnages effrayants. La Maison Bédard encourage depuis 5 ans Opération enfants soleil, ainsi vos dons sont les bienvenus en échange d’une bonne frousse!

 

31 octobre, 17h30 à 22h

Page Facebook


Maison hantée des Limoges de Rosemère
140, Rose-Alma, Rosemère

Une autre maison hantée décorée avec soins et énergie. Celle-ci présente de nombreux personnages, de l’animation et même la célèbre chorégraphie de Thriller effectuée par des zombies!

28 et 31 octobre, 17h

Page Facebook


Maison hantée d’Arvida
1689 rue Lavoisier, Jonquière

Depuis 2003, Jonathan Gobeil décore sa maison en imaginant d’horribles scénarios pour épouvantés et amuser les jeunes et les moins jeunes. Le parcours débute à l’extérieur et se poursuit à l’intérieur de la maison.

31 octobre, 17h à 21h
Page Facebook 


Halloween St-Hubert
7440 rue Perce neige, St-Hubert

Cette maison hantée extravagante est associée à une noble cause, la Fondation Rêves d’enfants, qui réalise les rêves d’enfants atteints de maladie grave. Depuis une dizaine d’années, Halloween St-Hubert accueillent plus de 1500 visiteurs costumés et prêts à récolter courageusement des friandises.

31 octobre, dès 17h30

Page Facebook


Maison hantée LaPrairie
120 rue Pompidou, LaPrairie

Probablement la maison hantée la plus high-tech de cette liste, avec ses monstres contrôlés par deux ordinateurs et des systèmes pneumatiques et animatroniques, ses stroboscopes, éclairages, black lights et machine à fumée. La Maison hantée LaPrairie propose un tunnel hanté de 75 pieds de longs et un cimetière clôturé de 50 pieds!

 

30 et 31 octobre, 18h00 à 21h30

Page Facebook


Maison hantée en bas d’là côte
609 rue Principale, Saint-Eugène d’argentenay

Cette maison hantée très élaborée vise à amasser des dons pour un organisme choisi par le public. Depuis 2010, la Maison hantée en bas d’là côte à remis plusieurs milliers de dollars à des organismes locaux! Rendez-vous sur leur page Facebook pour consulter des photos et des vidéos.

27 octobre, 18h30 à 22h30

Page Facebook


Clair/Obscur tient à remercier Halloweenville – La Place des frissons pour leurs précieuses informations, leur générosité et leur passion contagieuse!

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :