5 nouvelles séries d’horreur à surveiller

blood driver serie horreur

Plusieurs projets de séries basés sur l’œuvre de Stephen King ont fait la manchette dernièrement. Mais il n’y a pas que le maître de l’horreur sous le radar; des séries bourrées de fantômes, de scènes dérangeantes, de cannibales et d’effusions de sang feront bientôt leur apparition sur votre écran de télévision.

La Maison Hantée

la maison hantée série shirley jacksonUn des plus grands classiques littéraires en matière de fantôme, le roman la Maison hantée (the Haunting of Hill House) de Shirley Jackson sera adaptée en série de 10 épisodes et présentée sur Netflix. Écrite et réalisée par Mike Flanagan (Ouija : Les Origines) et produite par Steven Spielberg, le projet met en vedette un médecin menant une expérience sur le surnaturel et ses cobayes au pris avec les fantômes d’un vieux manoir. Cette histoire populaire a été adaptée au cinéma en 1963 (La Maison du diable) et en 1999 (Hantise).

 

 

Handmaid’s Tale

handmaids tale serieTirée du roman du même nom de Margarett Atwood, Handmaid’s Tale se déroule dans un monde où les femmes, dépouillées de leurs droits, sont en majorité stérile. Offred (Elizabeth Moss), est une des rares à pouvoir donner la vie, se retrouve prisonnière de la maison des Waterford avec d’autres femmes encore capables d’enfanter. Cette histoire dérangeante mise entre les mains de Bruce Miller (ER, Les 100) et Reed Morano (Frozen River, Meadowland) contient maintes scènes de viols et de violence collective.

Slaughterhouse Rulez

simon pegg nick frost

Simon Pegg et Nick Frost

Les acteurs Simon Pegg et Nick Frost ( Shaun of the Dead, Hot Fuzz) se sont unis pour fonder la maison de production Stolen Picture. Leur premier projet, pour notre plus grand plaisir, sera une série d’horreur humoristique prenant place dans un internat réservé à l’élite. Slaugtherhouse Rulez démontrera les sacrifices et adaptations que devra subir l’école afin de combattre la terreur suprême échappée d’un trou ouvert dans le sol. Crispian Mills tiendra la barre de la réalisation, mais on ne sait pas encore si les deux producteurs se retrouveront devant la caméra.

Lovecraft Country

jordan peele lovecraft

Jordan Peele

Après avoir remporté un succès immense et immédiat avec Get out, le réalisateur Jordan Peele s’attèle à une série d’horreur! Monkeypaw, la maison de production de Peele, Bad Robot et Misha Green, à qui l’on doit la série Underground, s’associent pour créer une série anthologique basée sur l’univers du roman Lovecraft Country de Matt Ruff. Explorant la corrélation entre l’univers sombre de Lovecraft et le racisme aux États-Unis, l’histoire se déroulera dans les années 50 et verra un jeune homme noir, Atticus, affronter des dangers surnaturels et la bêtise humaine pour retrouver son père.

Blood Drive

blood driver serieInspiré par la folie trash de Grindhouse, la nouvelle série gore post-apocalyptique Blood Drive promet de décoiffer. Arthur Bailey (Alan Ritchson), un policier de Los Angeles doit faire équipe avec une jeune femme peu recommandable (Christina Ochoa) pour survivre. Ensemble, ils parcourront le pays démoli à bord d’une voiture alimentée par du sang humain, bravant de nombreux ennemis tels que des amazones, des cannibales et diverses organisations sectaires. La série créée par James Roland est attendue le 14 juin sur la chaine SyFy.

Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :