5 bonnes raisons pour les fans d’horreur de se rendre au Comiccon de Montréal 2014

Le Comiccon de Montréal, convention de la culture populaire multigenre, aura lieu du 12 au 14 septembre au Palais des Congrès. Fans de l’horreur, vous n’avez pas encore acheté vos billets? Voici 5 bonnes raisons pour vous précipiter à la billetterie!
Night of the living dead en programme double
Vendredi 12 septembre à 20h30, la projection du film culte Night of the Living Dead (1968) sera précédée d’une présentation du célèbre réalisateur George A. Romero. La deuxième projection de cette soirée spéciale n’est pas dévoilée, mais les organisateurs promettent une surprise! À noter que Romero, surnommé «le grand-père des zombies», sera disponible de vendredi à dimanche pour photos et autographes.
 
Rencontrer les acteurs de Walking Dead
La série Walking Dead jouit d’une popularité extrême à travers le monde et le Québec ne fait pas exception. Le Commicon de Montréal a visé juste en invitant les acteurs Norman Rheedus (Daryl Rixon), Larry Gilliard Jr (Bob Stookey) et Emily Kinney (Beth Greene) à se joindre aux festivités. 
 
Horrorfest de Montréal
Le festival et convention de films d’horreur Horrorfest Montréal se déroule à l’intérieur du Comiccon depuis 2012. Les adeptes de gore et d’épouvante seront ravis de la programmation de courts et longs métrages. Plusieurs films canadiens en font partie, notamment Lost After Dark (Ian Kessner) et Queen of Blood(Chris Alexander).
 
Nombreux invités de marque
L’inimitable Robert Englund, interprète de Freddy Krueger, sera sur place en compagnie de Heather Langenkamp  et Amanda Wyss, deux actrices de la série de films A Nightmare on Elm Street (Wes craven). On retient également la présence de Julie Benz (Dexter), Katharine Isabelle (Ginger Snaps), Ken Foree (Dawn of the Dead), et Jen et Sylvia Soska (American Mary).
 
Des exposants horrifiants
Que ce soit pour faire des découvertes ou visiter vos artistes et entreprises préférés, la salle d’exposition est un must pour tout participant du Comiccon. Parmi les kiosques à ne pas manquer, on retrouve bien  l’Hôtel54, mais également Fangoria, Black Fawn distribution, Alternative cinema et Macabro Productions.
Anne-Marie Bouthillier

About Anne-Marie Bouthillier

Lectrice insatiable passionnée par l’écriture, détentrice d'un baccalauréat par cumul (création littéraire, français écrit et rédaction) et a forgé ses premières armes de rédactrice chez le magazine Québec Érotique et le site Canoë. Fan d’horreur et nourrissant une forte curiosité pour tout ce qui est bizarre, Anne-Marie a publié des nouvelles dans Horrifique, Souffle d’Éden et Clair/Obscur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


close
Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
%d blogueurs aiment cette page :